
Bonjour,
Voici les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site.
Le président américain Donald Trump et son vice-président J.D. Vance ont réitéré jeudi et vendredi leurs menaces d'annexer le Groenland, que Trump avait déjà menacé de conquérir par la force.
Les géants américains de l’automobile sont parmi les plus touchés, mais toutes les entreprises automobiles du monde sont impactées, avec des conséquences négatives majeures, surtout pour les travailleurs américains que Trump, avec le soutien de la bureaucratie syndicale, prétend faussement défendre.
Trump a indiqué qu’il n’y avait rien que les entreprises puissent faire pour que les droits de douane soient supprimés et qu’ils étaient « permanents, à 100 % ».
Unifor est le plus gros syndicat du secteur privé au Canada, avec environ 320 000 membres, dont plus de 35 000 employés du secteur automobile qui seront directement touchés par les ralentissements et les licenciements attendus à la suite des tarifs douaniers, qui devraient entrer en vigueur le 2 avril.
A propos du WSWS
Le World Socialist Web Site est publié par le Comité international de la IVe Internationale, le mouvement trotskyste mondial, et ses sections nationales, les Partis de l’égalité socialistes à travers le monde. Savoir plus sur l’adherence au PES.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire