Translate

lundi 31 mars 2025

La Gazette du Tocsin du lundi 31 mars 2025

 

Cette gazette vous plaît ? Transférez-là à votre carnet d’adresses…

Ils vous remercieront et nous aussi.

Et si vous n’y êtes pas encore inscrit, CLIQUEZ ICI !


« Trump et Poutine utilisent ouvertement la rumeur sur Brigitte pour affaiblir Macron. »

Florian Philippot

La Gazette du Tocsin du lundi 31 mars


Ce matin sur Tocsin : Florian Philippot décrypte l'actualité internationale et l'affaiblissement constant d'Emmanuel Macron, Jean-Frédéric Poisson et Louis-Marie Bonneau mettent au clair le projet malthusien de l'OMS, et Guy de la Fortelle taille un costume au PDG de BlackRock.


Vous avez manqué la matinale ? La gazette est là pour faire le point.



« Trump et Poutine utilisent l’affaire Brigitte pour mettre la pression sur Macron. »

Florian Philippot appelle à la mobilisation générale pour faire tomber le Président de la République et assurer la paix en Europe.

« C'est le moment ou jamais de virer Macron ! » - Florian Philippot

Après une nouvelle manifestation pour la paix ce samedi, « au succès encore plus important que la précédente », Florian Philippot a profité de son passage sur Tocsin pour remettre à l’heure les pendules de l’actualité internationale.


D’abord, la colère Donald Trump envers Vladimir Poutine a fait les choux gras de la presse mainstream… Mais c’est oublier que la veille encore, ces mêmes médias reprochaient aux président américain d’être un agent du Kremlin et oubliaient de rappeler que non seulement, Trump avait déjà malmené son homologue russe par le passé, mais que dans la même phrase, il écorchait plus violemment encore Volodymyr Zelensky à qui il reprochait de négocier dans son dos. Mais de telles précisions conviennent mal au narratif belliciste en vigueur, propre à permettre potentiellement à Emmanuel Macron en 2027 d’annuler les élections en raison d’un contexte extérieur tendu selon notre invité.


Au sujet de la France, le Président des Patriotes s’est également fendu d’une interprétation quelque peu originale des raisons qui poussent Macron à jouer les va-t-en-guerre. Ces dernières semaines, les chroniques sur l’affaire Brigitte ont fleuri à l’international, particulièrement en Russie et aux Etats-Unis. Et si les deux chefs d’Etat avaient décidé de mettre la pression au petit Emmanuel en laissant circuler certaines rumeurs ? Pour Florian Philippot, cela ne fait aucun doute l’affaire Brigitte est dorénavant un fait politique. Qu’elle cache un lourd secret ou une vaste fumisterie, elle appartient désormais pleinement au champ politique (en témoignent les allusions graveleuses de Donald Trump à l’égard de la « wonderful wife » du sieur Macron lors de sa venue à Washington), et la responsabilité de cette dérive revient exclusivement au couple Macron, qui par sa défense maladroite, a laissé libre cours à tous les fantasmes possibles.


Enfin, le président des Patriotes lance un appel à l’opposition parlementaire : « C’est le moment où jamais de faire son boulot d’opposant et de virer Macron ! ». Car en votant une motion de censure dans les prochains jours, et par là, en obligeant Jupiter à se recentrer sur l’enjeu de politique nationale, les partis le neutraliseraient pour plusieurs semaines, et empêcherait le scénario noir, décrit plus haut, de s’inscrire dans le marbre de l’Histoire.

« L’OMS veut ouvertement réduire la population mondiale. »

Jean-Frédéric Poisson et Louis-Marie Bonneau dévoilent, preuves écrites à l’appui, le projet malthusien et autoritaire de l’OMS, de la vaccination obligatoire à la promotion du mouvement No Kids.

« L'OMS veut ouvertement réduire la population mondiale ! » - JF Poisson/L-M Bonneau

« Marine Le Pen rendue inéligible : l’opposition aurait dû se réveiller plus tôt ! »

La chronique politique de François Cocq.

« L'opposition est tenue par des fausses peurs ! » - François Cocq

Larry Fink veut remplacer les humains par des robots : pourquoi c’est une hérésie, même d’un point de vue capitaliste.

La chronique financière de Guy de la Fortelle.

Et à la fin vous finirez en compost dans leurs forêts « durables »…

« Après de Gaulle, il n’y a plus eu que des dirigeants euro-atlantistes en France. »

Jean-Loup Izambert et Claude Janvier font le bilan d’un demi-siècle de trahison européenne et de destruction de la France sur tous les plans.

« Après De Gaulle, il n'y a plus eu que des dirigeants euro-atlantistes ! » - Izambert/Janvier

« Mark Carney incarne tout ce qu’on déteste. Il est membre du groupe Bilderberg. »

Capitaine Cosmos et Samuel Grenier font le point sur l’actualité politique au Canada, à un mois des élections anticipées.

« Des médias ont avoué que Mark Carney était membre du groupe Bilderberg ! »

CETTE GAZETTE VOUS A PLU ?

Transferez-là à votre carnet d’adresses !

Et si vous n’êtes pas encore inscrit,

CLIQUEZ ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire