
Bonjour,
Voici les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site.
Alors que la démocratie s’effondre en Turquie sous la pression de la guerre impérialiste grandissante et des inégalités sociales une crise révolutionnaire aux dimensions mondiales se développe
Situant les attaques contre Momodou Taal et d'autres militants étudiants dans leur contexte politique et historique, les intervenants ont exhorté les auditeurs à participer activement à la lutte pour mobiliser la classe ouvrière contre le fascisme et la guerre.
Le NPD, soutenu par les syndicats, se targue d'un plan «fait au Canada» qui prévoit de consacrer des dizaines de milliards de dollars à de nouvelles dépenses de guerre.
Non seulement le leader le plus connu du Parti de gauche approuve toutes les prémisses et tous les objectifs de la politique de guerre, mais il appelle avec insistance le Bundestag à serrer les rangs contre toute opposition à cette politique.
Avec cette déclaration, la bureaucratie syndicale montre clairement qu'elle s'aligne sur un gouvernement ouvertement fasciste qui tente d'ériger une dictature.
A propos du WSWS
Le World Socialist Web Site est publié par le Comité international de la IVe Internationale, le mouvement trotskyste mondial, et ses sections nationales, les Partis de l’égalité socialistes à travers le monde. Savoir plus sur l’adherence au PES.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire