Nous venons de voir l'homme le plus riche de la terre faire un salut nazi lors d'un rassemblement de Trump.
Elon Musk a également fait la promotion d'une discussion sur X avec la leader d'extrême droite allemande — potentiellement en violation de la législation de l'UE concernant l'ingérence des plateformes technologiques dans les élections.
L'UE a lancé une enquête contre le réseau social X qui pourrait aboutir à des amendes massives et même à l'interdiction de la plateforme. Mais alors que les responsables et les dirigeants du monde entier s'inclinent devant Trump, l'UE pourrait faire de même.
C'est là que nous intervenons.
Si nous faisons entendre une seule et même voix exhortant l'UE à rester ferme - nous pourrions porter un coup dur à Elon Musk et à sa plateforme toxique. Mais cela ne fonctionnera que si nous participons tous. Ajoutez votre nom et partagez largement :
Dites à l'UE : ne vous inclinez pas devant Trump - obligez Musk à rendre des comptes.
La fortune d'Elon Musk lui permet littéralement d'acheter des élections – injectant un quart de milliard de dollars dans la campagne de Trump et se plaçant à un poste élevé à la Maison Blanche en supervisant les décisions de dépenses.
Et ce n'est pas seulement aux États-Unis. Elon Musk s'immisce également dans les élections britanniques et allemandes, soutenant des dirigeants d'extrême droite comme Nigel Farage de Reform UK et Alice Weidel de l'AfD — accueillant même cette dernière dans un chat en direct sur X qui a attiré 200 000 téléspectateurs.
En 2023, l'UE a lancé une enquête contre le réseau social X concernant la diffusion de contenu illégal et de désinformation par la plateforme. Maintenant, l'ingérence de Musk dans les élections est un autre élément que l'UE inclura dans son enquête, et des experts de l'UE viennent de dire que la plateforme pourrait même être interdite.
Mais la vérité est que la combinaison Trump/Musk est extrêmement puissante, même le plus petit tweet de Trump pourrait effrayer les responsables de l'UE. Le temps dira si l'UE cédera à Trump — mais nous ne pouvons pas rester les bras croisés tandis que nos démocraties sont en jeu.
Si nous montrons aux législateurs de l'UE que les gens du monde entier demandent une action forte contre Elon Musk, nous pouvons les pousser à rester fermes et à obliger ce milliardaire dangereux à rendre compte de ses actes.
Dites à l'UE : obligez Musk à rendre des comptes.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire