#BergeDemission
— KadoKero 🇫🇷🇵🇸🇳🇨🇱🇧 (@KadoKero) January 31, 2025
Quand on soutient des crèches maltraitantes, et qu'on ment sous serment, on dégage. https://t.co/z4QXltHmXc
Aurore Bergé visée par une information judiciaire pour faux témoignage sur ses liens avec les crèches privées
La ministre déléguée en charge de l’Égalité entre les femmes et les hommes est accusée d’avoir menti devant une commission de l’Assemblée nationale.
POLITIQUE - Une mauvaise nouvelle pour celle qui a fait son retour au gouvernement il y a moins d’un mois. Une information judiciaire a été ouverte à la Cour de justice de la République (CJR) mardi 28 janvier contre Aurore Bergé pour faux témoignage. La ministre déléguée en charge de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations est accusée d’avoir menti devant une commission d’enquête parlementaire le 30 avril dernier.
Elle avait assuré sous serment ne pas avoir de liens personnels avec Elsa Hervy, numéro 1 de la Fédération Française des Entreprises de Crèches, principal lobby des crèches privées. Mais son témoignage a été mis à mal par le livre enquête Les Ogres de Victor Castanet. Celui-ci a révélé qu’Aurore Bergé, alors ministre des Familles, aurait passé un « pacte de non-agression » avec la lobbyiste, qu’elle présentait comme « une copine » dans un SMS à ses équipes.
Face à ces révélations, le bureau de l’Assemblée nationale avait fait un signalement à la justice pour faux témoignage. Il a conduit à l’ouverture des investigations en début de semaine, a précisé ce vendredi le procureur général près la Cour de cassation Rémy Heitz, qui exerce les fonctions de ministère public à la CJR.
Plus d’informations à venir...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire