Translate

mardi 16 juillet 2024

Services publics, pouvoir d’achat, démocratie,… Exprimons nos exigences en nous mobilisant le 18 juillet !

  



  Services publics, pouvoir d’achat, démocratie,…

 

Exprimons nos exigences en nous mobilisant le 18 juillet !

Les élections législatives ont mis en évidence le besoin de services publics dans les territoires et notamment les plus fragiles, les zones rurales et les cités populaires.

Il est temps de tourner la page des politiques néolibérales qui ont sacrifié les services publics, leurs valeurs d’égalité et de solidarité. Comment accepter qu’après la coupe sombre de 10 milliards dans leurs budgets en 2024 , il faudrait encore ponctionner 5 milliards de plus d’ici la fin de l’année !

Cette politique a conduit à leur affaiblissement que ce soit dans les secteurs de la santé, l’école, l’écologie, l’aménagement du territoire,…. Elle a créé une grande injustice sociale qui elle même est source de violence.

La Convergence nationale des collectifs de défense et développement des services publics revendique des mesures immédiates mettant fin aux privatisations et fermetures de services et élaborant un plan de réimplantation de services publics de proximité dans tous le territoire.

Elle propose notamment des pré-recrutement de fonctionnaires dans l’ éducation nationale et les autres administrations pour développer l’accès à l’emploi des couches populaires,.

Les statuts doivent être revalorisés, ainsi que les rémunérations.

La Convergence nationale des collectifs de défense et développement des services publics appelle à la mobilisation pour porter les exigences de la population en matière de services publics et d’aménagement du territoire. Elle appelle à participer massivement aux différentes initiatives organisés le jeudi 18 juillet à l’occasion de la réunion de l’Assemblée Nationale.

A Paris, le rassemblement se tiendra à proximité de l'Assemblée nationale, place Édouard Herriot à partir de 12h 00.


 

Le 15 juillet 2024


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire