Bonjour,
Voici les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site.
Le Nouveau Front Populaire tend un piège politique aux travailleurs et jeunes de gauche, les laissant sans autre perspective que celle d’un gouvernement de coalition avec le président des riches.
Israël a ordonné le déplacement de masse de 250 000 personnes de plus hors de la ville de Khan Younès dans la bande de Gaza, lundi, dans la plus récente phase de son génocide contre la population de Gaza.
Les implications effrayantes pour la classe ouvrière de la contre-révolution juridique de la Cour suprême ont déjà commencé à émerger au lendemain de l’arrêt 6-3 de la supermajorité d’extrême droite de la Cour.
Le manifeste du Parti travailliste stipule que toutes les politiques que le parti mènera au sein du gouvernement sont subordonnées à la mission première de la sécurité nationale.
Selon la Commission nationale des droits de l’homme du Kenya (KNCHR), au moins 39 personnes ont été tuées et 361 autres, blessées lors d’affrontements avec la police. La KNCHR a précisé qu’il ne s’agissait pas d’un décompte définitif.
Les partis nominalement «de gauche» voient leur soutien croître au détriment de l’establishment de droite et des organisations d’extrême droite, actuellement au pouvoir en Finlande et en Suède.
A propos du WSWS
Le World Socialist Web Site est publié par le Comité international de la IVe Internationale, le mouvement trotskyste mondial, et ses sections nationales, les Partis de l’égalité socialistes à travers le monde. Savoir plus sur l’adherence au PES.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire