Bonjour,
Voici les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site.
Quelle que soit l’origine de l’attaque, une chose est sûre: elle entraînera un nouveau virage à droite de l’ensemble de l’establishment politique.
Loin d’attaquer la collaboration de Macron avec le RN sur les politiques de guerre et d’austérité rejetées par le peuple français, Mélenchon prolonge son alliance avec les macronistes.
Samedi, Israël a lancé une attaque aérienne massive sur une zone humanitaire dans la ville côtière d’al-Mawasi où les Palestiniens avaient cherché refuge pour échapper aux bombardements incessants. Le ministère de la Santé a déclaré qu’il s’agissait, avec 92 morts et 300 blessés, de l’une des attaques les plus meurtrières ayant eu lieu en neuf mois de siège.
Les attaques bellicistes dirigées contre la Chine au sommet de l’OTAN de Washington signalent que les puissances de l’alliance militaire, États-Unis en tête, forgent des liens étroits avec les pays de l’Inde-Pacifique pour préparer une guerre à l’échelle mondiale.
En recourant à une injonction judiciaire et à la violence policière, les autorités de l'Ontario et du Québec ont dispersé les campements d'étudiants à l'Université de Toronto et à l'Université McGill sans qu'aucune des demandes des étudiants n'ait été satisfaite.
La crise de la campagne électorale de Biden met en lumière un aspect fondamental de la politique américaine : la domination d'une oligarchie financière sur ce qui passe pour la «démocratie».
A propos du WSWS
Le World Socialist Web Site est publié par le Comité international de la IVe Internationale, le mouvement trotskyste mondial, et ses sections nationales, les Partis de l’égalité socialistes à travers le monde. Savoir plus sur l’adherence au PES.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire