IMPORTANT ! Le Média a été auditionné, vendredi 12 juillet, par l'ARCOM pour un canal TNT ! C'est en bonne voie ! Pour finir de les convaincre, il nous faut des garanties financières solides ! Soutenez-nous !
👉 https://www.lemediatv.fr/soutien
SOUTENEZ-NOUS À PARTIR DE 5 EUROS / MOIS ! Le Média c'est 25 travailleurs qui produisent 2 directs par jour mais nous voulons nous développer encore plus !
Et pour ça, rien de mieux que l'abonnement !
👉 http://lmdtv.fr/souteneznousabonnement
Première édition du flash d’été du Média saison 2024. Comment un pays plonge-t-il dans la guerre civile, ou du moins le chaos politique ?
En tout cas, samedi dernier, les Etats-Unis ont été à quelques millimètres du point de bascule. Car oui, à quelques millimètres près, l’ancien et peut-être futur président Donald Trump succombait à la tentative d’assassinat dont il a été la cible lors d’un giga meeting électoral.
Pourquoi Thomas Matthew Crooks, 20 ans, issu d’une classe moyenne relativement aisée de Pennsylvanie, bon élève victime de harcèlement moral, et sans antécédent particulier, a-t-il voulu en finir avec Donald Trump alors même qu’il discourait une énième fois sur le péril migrant ? Il n’a rien laissé en guise d’explication de son geste, qui a coûté la vie à une personne dans le public et qui a entraîné sa propre mort. Inscrit comme républicain, il avait tout de même fait un don de 15 dollars en 2021 à ActBlue, un comité d’action collectant des fonds pour les démocrates et la gauche. En revanche, il ne s’agit pas d’un militant antifa, comme l’ont cru de nombreux internautes à la suite d’une fake news propagée par un utilisateur italien de X, ex-Twitter, qui a affirmé qu’il voulait faire une blague.
Mais en France, sur France Inter en particulier, la seule question qui vaille pour l’éditorialiste Nathalie Saint-Cricq c’est : “et Mélenchon dans tout ça ?” De fait, les cadres du Nouveau Front populaire ne se démènent pas non plus pour mettre de la clarté dans le désordre politique patiemment construit par Emmanuel Macron depuis la dissolution de l’Assemblée nationale, qui a conduit à un résultat qu’il n’a manifestement ni souhaité ni anticipé.
que le Parti socialiste insiste beaucoup, mais alors beaucoup, pour que Matignon revienne à Olivier Faure, son premier secrétaire. Du coup, les autres forces du NFP se rebiffent.
Comment un pays bascule-t-il dans l’incontrôlable, en tout ou partie ? L’atmosphère de désordre institutionnel et de déni électoral qui caractérise la France d’aujourd’hui, le climat parallèle de banalisation de la parole raciste ou stigmatisante sont-ils des signes précurseurs préoccupants ? En tout cas, quelque chose s’est passé ce 14 juillet en Kanaky Nouvelle-Calédonie. Quelque chose de profondément préoccupant, plus ou moins occulté par les médias dominants. En gros, une des figures principales du mouvement loyaliste, ancienne membre du gouvernement, vient d’appeler ouvertement à l’instauration d’un régime d’apartheid.
⚠️ POUR LE VRAI PLURALISME DES MÉDIAS AUDIOVISUELS, CONTRE LA CENSURE PAR LES BOX INTERNET, SIGNEZ LA PÉTITION !
📝https://www.change.org/p/pour-le-vrai...
Pour recevoir les dernières actualités, le résumé de la semaine et être alerté des derniers programmes publiés du Média, directement dans votre boîte e-mail.
👉 https://newsletter.lemediatv.fr
▶ Soutenez Le Média :
👉 https://soutenez.lemediatv.fr (CB - SEPA - Chèque)
👉 https://dons.lemediatv.fr (CB - SEPA - Chèque)
👉 https://fr.tipeee.com/le-media (CB - Paypal)
✅ Suivez-nous :
Instagram : https://www.instagram.com/lemedia_tv/
Facebook : http://bit.ly/FacebookLeMedia
Twitter : http://bit.ly/TwitterLeMedia
Youtube : http://bit.ly/YouTubeLeMedia
Peertube : https://video.lemediatv.fr
Telegram : https://t.me/LeMediaOfficiel
TikTok : https://www.tiktok.com/@lemediatv
Rejoignez la communauté des Socios !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire