Une revue de Presse quotidienne d'un citoyen libre et engagé
Translate
vendredi 10 mai 2024
L'Hebdo : JO 2024 : pourquoi la vidéosurveillance algorithmique pose problème I Chine : face aux graves violations des droits humains I Cinéma : un diptyque essentiel de Mehran Tamadon sur la torture en Iran...le 10 mai 2024
À l’occasion des Jeux Olympiques de Paris, un outil de surveillance intrusif va se déployer dans nos rues : la vidéosurveillance algorithmique (VSA). Un dispositif inquiétant, rendu légal par la loi JO 2024. Analyse.
La visite d’État du président Xi Jinping les 6 et 7 mai en France s’inscrit dans un contexte de recul dramatique des droits et libertés en Chine continentale et à Hong-Kong, 35 ans après le massacre de Tian an Men. Éclairage.
« Y a-t-il un espoir que le tortionnaire renoue un jour avec sa conscience ? » est la question qui hante les deux films "Mon pire ennemi" et "Là où dieu n’est pas", diptyque de Mehran Tamadon sur les interrogatoires idéologiques et la violence politique de la République Islamique d’Iran.
Pour que la reconnaissance faciale ne devienne pas notre réalité, signez notre pétition. Votre signature va permettre d'appuyer le travail de plaidoyer effectué auprès des député·es pour qu'une loi interdisant l'utilisation de la reconnaissance faciale soit déposée à l'Assemblée nationale !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire