Galère, déprime, débrouille, solidarité. Le 93 est le département le plus touché par le covid. C’est aussi le plus pauvre et le plus jeune de France. Entre masque obligatoire, couvre-feu et gestes barrières, on ne sait plus comment vont les autres, comment ils font. Dillah Teibi est allé rencontrer les habitants du Franc-Moisin, le quartier le plus populaire de la Seine-Saint-Denis avec ses 10 000 habitants. Macron a raison, il faut lutter contre le séparatisme, le séparatisme économique, le séparatisme social, le séparatisme de classe. C’est bien ça son projet, non ?
[RADIO] « Cette France en friche dont la France se fiche ». Un reportage radio de Dillah Teibi. Aussi en PODCAST, sur Là-bas si j’y suis : la-bas.org/la-bas-magazine/reportages/un-jour-dans-le-93-au-temps-du-covid
Vos rendez-vous hebdomadaires sur Là-bas si j’y suis
Comprendre la Commune
Chaque jeudi, un nouvel épisode de la fameuse leçon magistrale d’Henri Guillemin sur la Commune de Paris ! Une histoire politique indispensable en 13 épisodes et en libre accès !
Didier Porte hebdo
Didier Porte hebdo, chaque vendredi, avec ou sans Didier Porte, la revue de presse indispensable de Là-bas si j’y suis ! Avec l’employé de la semaine de Là-bas de et des chroniques étonnées et étonnantes.
Les Sexplorateurs
Une gâterie chaque samedi. C’est un nouveau rendez-vous. Des reportages qui débauchent les oreilles, en ces temps de masques et de gestes barrières ! Podcast et belles images.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire