De nombreux créneaux disponibles chez les médecins, pharmaciens et centres de vaccination ont du mal à trouver preneurs. Résultat : des centaines de doses sont parfois jetées. Pour éviter ce gâchis, des professionnels de santé demandent l’ouverture de la vaccination à tous les volontaires.
Maxime Balouzat, opticien, avait investi dans un camion itinérant pour pallier la fermeture, à cause de la Covid, de sa boutique dans le centre commercial d’Ecully. Le week-end du 24 avril 2021, il se fait voler une partie de sa marchandise. Le montant du préjudice est estimé à plus de 6 000 euros.
Depuis le 3 avril, des mesures de restriction ont été prises afin de freiner la progression de l’épidémie de COVID 19. Dans l’Allier, le Cantal, la Haute-Loire et le Puy-de-Dôme les effets de ces mesures tardent à se faire sentir, selon un épidémiologiste de Santé Publique France.
Dans le Cantal, la sécheresse est déjà présente en ce mois d’avril. Elle n’a pas attendu l’été. Pour s’adapter au changement climatique et parvenir à nourrir leurs bêtes, des éleveurs sèment des prairies multi-espèces.
Sébastien Pagani, chef d'entreprise basé à Villefranche-sur-Saône, a bien failli perdre 270.000 euros. Le PDG d'Avona a été visé par une "arnaque au président" début avril 2021. Il a porté plainte. Il a surtout lui-même traqué les escrocs agissant depuis la Hongrie.
Des gendarmes ont essuyé des tirs de mortiers et de cailloux lors d'une intervention samedi soir à Meylan, en Isère. Les cinq auteurs présumés, âgés de 15 à 18 ans, ont été mis en examen.
Le docteur V., chirurgien orthopédiste mis en cause pour "homicides et blessures involontaires" à Grenoble, a vu une partie des poursuites à son encontre invalidées ce mardi. Sa mise en examen a été annulée pour une trentaine des 76 patients du dossier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire