Depuis deux ou trois ans, les attentats commis par des étrangers en situation irrégulière ou récemment régularisés sont les plus fréquents. Totalement indétectables, sauf à espionner les pages Facebook d’à peu près tout le monde. Augmenter le nombre de policiers antiterroristes ne suffira pas. On parle des conséquences d’une immigration mal gérée, dans un contexte où le jihadisme offre une porte de sortie, une identité de substitution, à ceux qui nourrissent ressentiment et frustration envers la France.
D’ailleurs, Jamel Gochren avait consulté en psychiatrie. La question du suivi psychiatrique est essentielle. Gérer l’immigration, c’est accueillir décemment ceux qui doivent l’être, et leur donner la possibilité de s’intégrer correctement par le travail, les accompagner même psychologiquement, et c’est renvoyer réellement ceux qui n’ont pas vocation à rester.
L’horreur de Rambouillet ne sera pas traitée par des dispositions sécuritaires liées à l’antiterrorisme mais par un travail de la France et de l’Europe pour porter une politique migratoire digne de ce nom.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire