Chers amis,
Le jeûne hildegardien n'a rien à voir avec le jeûne "sec" où vous n'avez rien le droit d'avaler ou le jeûne hydrique qui n'autorise que les liquides.Hildegarde de Bingen recommande un jeûne d'une journée par semaine. Pendant ces 24 heures vous pouvez manger certains aliments mais de façon modérée. Journée-type du jeûne hildegardienVoici la journée-type d'un jeûne à la façon d'Hildegarde. Le matin : vous buvez une tisane de camomille ou d’églantier et deux gâteaux au gingembre pour stimuler l’action du foie et des reins. Le midi : vous buvez une soupe à base d’épeautre et de légumes (carotte, céleri, betterave, etc.) assaisonnée avec les épices préférées de Hildegarde (galanga, serpolet, muscade, etc.). Vers 18 heures : vous buvez un petit jus de légumes chaud ou un jus de fruits. Le soir : vous prenez un bouillon de légumes avec une tisane (camomille, menthe ou à nouveau églantier). Vous renoncez aux repas encombrants mais vous pouvez manger (Hildegarde aurait dit "savourer") des aliments qui soulagent le métabolisme et permettent une régénération, notamment cellulaire, de l'organisme. Pas de faim mais une liberté et une énergie nouvellesJe garde un souvenir pénible de mon dernier jeûne.
J'étais comme une mouche attirée par la lumière. Je tournais, affamé, autour de mon refrégirateur rempli de victuailles ! Ma famille se régalait et moi j'errais dans la cuisine le ventre tenaillé par la faim !Le grand avantage du jeûne Hildegardien c'est que vous n'avez pas faim. Vous n'avez pas de sensation de carences nutritionnelles. Le jeûne selon Hildegarde crée aussi de l'espace pour la clarté de l'esprit, l'introspection de l'âme. Les personnes stressées gagnent de la distance par rapport à leurs charges quotidiennes et puisent une nouvelle énergie pour plus de joie et d'épanouissement dans leur vie. Les Trésors de Santé d'Hildegarde de Bingen en 30 minutes (vidéo)Si vous vous intéressez à la santé naturelle, alors vous devez regarder tout de suite la vidéo ci-dessous.
Vous découvrirez qu'Hildegarde, au 12ème siècle avait tout pensé, tout utilisé...Le jeûne bien sûr mais aussi l'équilibre corps-esprit, la nutrition tournée vers les protéines végétales, la méditation, l'importance du sommeil, l'usage des simples (plantes médicinales), l'utilisation des épices et même l'équilibre acido-basique ! Presque tous les conseils de santé d'Hildegarde font sens aujourd'hui !Dans cette vidéo j'interroge l'une des meilleures spécialistes d'Hildegarde de Bingen. Elle vous donne toutes les clés pour vivre à la façon de Sainte Hildegarde.Cette vidéo est encore disponible jusqu'à demain soir. Après cette date, je la coupe définitivement. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire