Translate

mercredi 28 avril 2021

La santé ave Explora Santé - « Piégée dans un corps fatigué » : une chercheuse américaine révèle pourquoi

 La santé 


« Piégée dans un corps fatigué » : une chercheuse américaine révèle pourquoi

« Je me sens piégée dans un corps fatigué et je ne sais pas comment en sortir»

Ces mots sont ceux de Catherine, une lectrice fidèle qui nous a écrit.

Nous recevons régulièrement des messages de personnes qui se sentent:

Fatiguées le matin au réveil...

Fatiguées la journée...

Fatiguées le soir... 

Pourtant ces personnes nous disent aussi qu’elles dorment bien et qu’elles ne sont pas malades.

Alors pourquoi se sentent-elles « piégées dans un corps fatigué » comme le dit Catherine ? 

Beaucoup de ces personnes nous confient que les membres de leur entourage pensent que le problème est « dans leur tête »

Mais pour la chercheuse américaine Maureen Hanson, spécialiste du syndrome de fatigue chronique, il est « ridicule » de penser que cette fatigue serait d’ordre psychologique.

Pour elle…

La cause (et la solution) à cette fatigue se cache dans nos intestins

Dans une nouvelle étude dirigée par le Pr. Hanson, 83% des patients souffrant de fatigue chronique présentaient un déséquilibre de leur flore intestinale. (1)

Plus précisément : comparé à un groupe de patients sains, la diversité des souches bactériennes était fortement réduite dans les intestins des patients souffrant de fatigue chronique.

Encore plus intéressant, l’étude du Pr. Hanson a permis d’identifier également une bactérie malsaine qui pourrait être à l’origine des symptômes liés à la fatigue chronique, elle explique :

« Notre étude a montré que les patients souffrant de fatigue chronique, en moyenne, ont plus de lipopolysaccharide bactérien dans leur sang par rapport aux individus sains. 

La molécule lipopolysaccharide, un élément de la surface externe de certaines bactéries intestinales comme E.coli, peut stimuler une réaction du système immunitaire pouvant potentiellement mener à certains symptômes de ce syndrome de fatigue chronique vécus par les patients. »

Le Pr. Hanson a conclu son étude en précisant qu’il faudrait réaliser des études complémentaires pour savoir si cette dysbiose intestinale (déséquilibre de la flore intestinale) est la cause OU la conséquence de cet état de fatigue chronique.

Mais dans un cas comme dans l’autre, cette étude montre l’importance de cultiver la diversité des souches bactériennes de notre flore intestinale, surtout lorsque l’on se sent fatigué.

Et c’est encore plus important en ce moment

Le Docteur Antonello D’Oro est l'un des plus grands experts de la flore intestinale et dans une conférence récente, il a expliqué ceci : 

« On a malheureusement tous des microbiotes malmenés, et on sait que le microbiote joue un rôle important sur l’immunité. Il active l’immunité innée, les natural killers, les macrophages qui jouent un rôle dans les maladies virales. (…) Si vous avez un microbiote de très mauvaise qualité, très enflammé, perméable, il risque de faire entrer des bactéries pathogènes ou des virus pathogènes dans le corps. » 

En plus de la fatigue, une flore intestinale malsaine affaiblit notre immunité

C’est pourquoi le Docteur d’Oro et de nombreux autres spécialistes recommandent ceci :

« En prenant des probiotiques, on va empêcher que l’on ne s’intoxique avec nos propres bactéries par inflammation de l’intestin. Il faut prendre un probiotiques multisouches où l’on trouve plusieurs bifidobactéries et plusieurs lactobacilles en espérant que cela active les bons récepteurs et que cela puisse stimuler l’immunité. »

Pour rappel, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), les ferments lactiques (communément appelés « probiotiques ») sont « des micro-organismes vivants qui, lorsqu’ils sont ingérés en quantité suffisante, exercent des effets positifs sur la santé, au-delà des effets nutritionnels traditionnels ».

Nous insistons sur le terme « quantité suffisante » car vous allez voir qu’il est crucial pour vos intestins.

Le Docteur d'Oro insiste aussi sur le fait qu'un bon probiotique doit contenir une grande variété de souches probiotiques.

Pour ces deux raisons, je vous conseille de choisir la formule Symbioflore-50.

Symbioflore contient 50 milliards de probiotiques dans une seule gélule

C’est 5 fois plus que la plupart des produits vendus actuellement.

Pourquoi un dosage à 50 milliards de micro-organismes ?

Tout simplement parce que l’efficacité des probiotiques dépend en grande partie de la dose qui va effectivement arriver jusque dans vos intestins.

Or pour arriver jusque-là, les probiotiques vont devoir passer votre barrière intestinale. À ce moment-là, une partie des probiotiques que vous avez ingérés vont être détruits avant même d’avoir pu agir.

Ce dosage repose sur les études scientifiques les plus récentes afin de garantir une action que vous pourrez vraiment ressentir, y compris si votre microbiote souffre de déséquilibres importants.

Pour garantir qu’un maximum de probiotiques arrivent jusque dans vos intestins, Symbioflore utilise deux autres astuces.

La première astuce est que les gélules végétales utilisées sont gastro-résistantes et protègent les actifs jusque dans vos intestins.

L’autre astuce est de prendre votre gélule de Symbioflore le matin à jeun car cela permettra aux probiotiques d’arriver plus facilement jusque dans vos intestins.

Ce n’est pas tout :

Symbioflore vous apporte 24 souches probiotiques différentes dans une gélule unique

C’est 3 à 8 fois plus que dans la plupart des autres produits vendus aujourd’hui sur Internet ou dans les pharmacies.

Comme le rappelle le Docteur D'Oro, la qualité de votre flore intestinale dépend en grande partie de la variété des souches de micro-organismes qu’elle contient.

Vous avez environ 400 souches différentes et pour cultiver ce terrain, comme dans tout éco-système, la variété est une force.

Dans Symbioflore-50, vous obtenez donc 24 souches différentes dont les souches Bifidobacterium animalis, Bifidobacterium lactis, Lactobacillus johnsonii, Lactobacillus salivarius et Lactobacillus bulgaricus reconnues pour soutenir le fonctionnement du système immunitaire. (7)

Le Lactobacillus rhamnosus, le Lactobacillus gasseri, le Bifidobacterium lactis et le Bifidobacterium breve sont connues pour leur vertus sur le contrôle du poids.

Symbioflore contient également la souche Lactobacillus reuteri, la nouvelle « star » des probiotiques, utile aussi bien contre l’ostéoporose que contre le reflux gastrique. (8)

Vous obtenez également d’autres souches indispensables comme le Lactobacillus plantarum, le Bifidobacterium adolescentis, le Bifidobacterium infantis le Streptococcus thermophilus reconnus pour faciliter la digestion.

Avec ces 24 souches, vous profitez d’une action à large spectre, ce qui est nécessaire pour combattre la fatigue. Et en plus, ces souches font partie des mieux documentées sur la santé humaine.

Vous obtenez également 5 enzymes digestives

La troisième innovation apportée par Symbioflore est que ces 24 souches probiotiques sont combinées avec un complexe multi-enzymatique breveté appelé « ZyMate ».

Si le corps est incapable de produire suffisamment d'enzymes digestives, les molécules alimentaires ne peuvent pas être digérées correctement, ce qui perturbe votre digestion, affaiblit votre organisme et vous fatigue inutilement car votre votre corps a besoin de dépenser plus d’énergie pour digérer.

Grâce aux 5 enzymes présentes dans le complexe Zymate, les graisses, les protéines et les glucides de votre alimentation sont plus facilement décomposées en molécules encore plus petites qui peuvent ainsi être plus facilement digérées et absorbées par votre organisme.

Seulement 1 gélule à prendre pour retrouver la forme

Certaines formules probiotiques nécessitent d’avaler jusqu’à 6 gélules par jour !      

Mais grâce au travail de recherche mené sur Symbioflore, une seule gélule peut vous apporter 50 milliards de micro-organismes, 24 souches probiotiques différentes et un complexe enzymatique.

Ces 3 innovations font de Symbioflore une formule unique en France pour renforcer votre flore intestinale et vous sentir plus en forme.

Le dosage a été adapté pour une efficacité maximale et une utilisation quotidienne.      

Plus vous prendrez ces actifs de manière régulière et prolongée, plus les effets seront bénéfiques pour maintenir une flore intestinale saine.

Rappelez-vous : votre microbiote est constamment exposé à des bactéries toxiques.

Seule une formule bien dosée et à large spectre pourra régénérer en profondeur votre flore intestinale.

Au fil du temps, le renforcement de votre microbiote doit vous aider à regagner votre énergie, à vous sentir mieux, à vous rendre plus résistant et en meilleure santé. 

Pour vous procurer Symbioflore-50, rendez-vous ici.

Prenez soin de vous,

L'équipe Explora Santé


* * * * *

Sources :

1 27-JUN-2016. Chronic fatigue syndrome is in your gut, not your head. CORNELL UNIVERSITY


Cette lettre d'information vous a plu ?
 
Si vous pensez que ce message peut également intéresser un ami ou un proche, transférez-lui cet email sans hésiter. 
 
Si vous n'êtes pas encore abonné(e) à EXPLORA Santé, la lettre d’information qui parle de vous, de votre santé, de votre corps et de vos émotions et que vous souhaitez la recevoir, rendez-vous ici pour vous inscrire gratuitement. 


La lettre d'information Explora Santé
 
La lettre d’information qui parle de vous, de votre santé, de votre corps et de vos émotions.

Si vous attendez un éclairage sur les révolutions en cours dans le monde de la santé – vers quoi nous allons, quels sont les nouveaux traitements, ceux qui sont prouvés et ceux qui ne le sont pas – alors vous serez ravi de faire partie des lecteurs d’Explora Santé.

La lettre d’information qui met un terme à la confusion.
Vous guide. Prend soin de vous.

C'est votre accès direct à ce qui se passe en ce moment au coeur de la révolution des nouvelles médecines.

Chaque lettre peut vous apporter le genre d’informations et de conseils que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire