Depuis lundi 6 avril, une attestation dérogatoire numérique est disponible pour justifier vos déplacements lors du confinement dû au coronavirus COVID 19. Plus besoin d’imprimer le document, l’attestation génère un QR code accessible depuis votre smartphone ou votre tablette.
Samedi 4 avril, un homme sous le coup d'une mesure d'éloignement suite à des violences sur son ex-compagne s'est présenté, menaçant, au domicile de cette dernière, en plein confinement, à Oullins (Métropole de Lyon).
Un Barcelonais de 28 ans devait à l'origine skier dans les Alpes françaises. Forcé de rester confiné chez lui, il trouve la parade : se filmer en train de gravir et de dévaler en ski une montagne de draps dans son salon.
Les musiciens de l'Orchestre national de France jouent le Boléro de Ravel dans une vidéo devenue virale. Derrière cette prouesse technique, un opérateur vidéo savoyard raconte sa démarche.
Le site internet Welco qui, en temps normal, propose la récupération de colis entre voisins, a décidé de faire basculer sa plateforme vers l'entraide au quotidien. Son cofondateur, basé à Bourg-en-Bresse (Ain), entend recréer du lien en cette période de confinement.
Clermontoise installée au Canada, Elodie Pastural est spécialiste en immunologie pour le centre de recherche de l'université de la Saskatchewan, l'un des labos en course au niveau mondial pour trouver un vaccin contre le coronavirus Covid 19. Un vaccin qui ne sera pas disponible avant 12 à 18 mois.
En Savoie, comme tous les restaurants de France, la Bouitte, le 3 étoiles de la famille Meilleur à Saint-Martin-de-Belleville a cessé le service le 14 mars à minuit. Quelques jours plus tard, René Meilleur présentait des symptômes du coronavirus. "Ce satané virus fout la trouille", confie-t-il.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire