Translate

mercredi 25 mars 2020

Nationalisation définitive de l’usine Luxfer Gerzat


Change.org
MAURICE, allons-nous bientôt manquer de bouteilles d’oxygène pour soigner les malades atteints du Covid-19 ? Malgré un chiffre d’affaire positif, l’entreprise Luxfer a fermé la seule usine de production en France et en Europe. Aujourd’hui, Alex et les ex salarié-es de l’usine demandent la nationalisation et la réouverture de la production pour éviter la pénurie au moment où les hôpitaux et les malades en ont le plus besoin. Aidez-les !
Nationalisation définitive de l’usine Luxfer Gerzat
19 265 personnes ont signé la pétition de Axel PERONCZYK. Prochain objectif : 25 000 !
Signez cette pétition en un seul clic
L’usine de Luxfer Gerzat est l’unique producteur européen de bouteilles d’oxygène médical. Pourtant il y a un an, la direction de Luxfer a décidé de fermer définitivement l’usine et de licencier tous les effectifs malgré des bénéfices en augmentation de 55%. La raison ? User de sa position de monopole et créer des retards d’approvisionnement pour forcer les clients à prendre des produits de plus basse qualité et d’augmenter ses prix de 12%. Sauf qu’aujourd’hui, le monde fait face à une épidémie de Covid-19 et il n’y a pas de vaccin. La seule possibilité pour les malades sévères est de survivre aux symptômes soit avec des respirateurs, soit via inhalation d’oxygène. 
A cette heure personne n’est capable d’identifier si le stock actuel de bouteille d’oxygène est suffisant pour faire face à cette pandémie mondiale et la seule usine d’Europe reste pourtant à l’arrêt.
La direction du groupe Luxfer a tenté par 3 fois de détruire l’outil industriel pour empêcher tout redémarrage et ce sont les ex-salariés qui ont empêchés cette destruction.
C’est pourquoi les ex-salariés de Luxfer demandent la nationalisation définitive de cette usine pour un redémarrage immédiat.
Signez cette pétition en un seul clic
A Change.org, nous croyons au pouvoir des gens ordinaires. Avez-vous une cause qui vous tient à coeur ?
Lancez une pétition aujourd'hui

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire