Translate

vendredi 2 février 2018

à lire sur Libération - vendredi 02 février 2018

Emmanuel et Brigitte Macron arrivent à Tunis, mercredi. 


                                                            Logo Libération
vendredi 02 février 2018

ANALYSE Après une visite en Tunisie, le chef de l’Etat participe ce vendredi à un sommet sur l’éducation au Sénégal. Favorisé par une absence de leadership en Europe, le Président se sent pousser des ailes sur la scène internationale, au risque d’agacer.
Emmanuel et Brigitte Macron arrivent à Tunis, mercredi. 
TÉMOIGNAGES Ultra-connectés, souvent fragiles et en quête de reconnaissance : «Libération» a recueilli les témoignages d’adolescents qui disent avoir fréquenté, sur les réseaux sociaux ou lors de ses soirées, le cadre de Radio France accusé de viol et corruption de mineurs.
CALAIS Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, se rend à Calais ce jeudi soir.
Une voiture de police et des migrants près du port de Calais, le 16 août 2017
A CHAUD Le théologien musulman suisse Tariq Ramadan, visé par deux plaintes pour viol en France, a été déféré au parquet de Paris dans la nuit de jeudi à vendredi en vue d’une mise en examen.
L'islamologue suisse Tariq Ramadan, lors d'une conférence à Bordeaux, le 26 mars 2016
DÉPENSES PUBLIQUES A l’issue du premier Comité interministériel de la transformation publique, jeudi, le Premier ministre a annoncé un plan visant à réduire le nombre d’agents. Et réaffirmé son soutien à Gérald Darmanin, qui sera bien aux manettes de la réforme.
Le secrétaire d’Etat Mounir Mahjoubi (de dos), Gérald Darmanin, ministre  de l’Action et des Comptes publics, et le Premier ministre, Edouard Philippe, jeudi.
INTERVIEW Visé par au moins deux plaintes, Pascal Cardonna se dit ébranlé, nie en bloc et dénonce une volonté de faire le buzz.
Pascal Cardonna, mardi à Nîmes.
PROCÈS Sur le plan du droit, la relaxe du «logeur» de deux auteurs des attentats du 13 Novembre, en roue libre depuis le début de son procès pour recel de malfaiteurs terroristes, est plausible. La présidente du tribunal s’interroge donc sur la capacité de réinsertion de cet homme au casier bien rempli.
Xavier Nogueras, avocat de Jawad Bendaoud, Youssef Aït Boulahcen et son avocat, maître Lastelle, le 24 janvier au tribunal correctionnel de Paris.
SCANDALE SANITAIRE L’Institut Pasteur affirme que la bactérie présente dans l’usine de lait infantile de Craon (Mayenne) à l’origine de l’épidémie chez des nourrissons en décembre a subsisté après le rachat du site par le géant laitier il y a douze ans.
Au siège de Lactalis, à Laval.
ROHINGYAS L’agence Associated Press a publié une enquête accablante sur un massacre dans un village rohingya, et des preuves de l’existence d’au moins cinq charniers.
Un réfugié rohingya pleure la mort de son fils après avoir traversé la Naf, fleuve qui marque la frontière entre Bangladesh et Birmanie, le 9 octobre.
TRIBUNE Commémorer la naissance de Maurras ou la mort de Chardonne revient inévitablement à leur reconnaître une grandeur -et donc à minimiser leurs actes. Il faut de toute urgence réfléchir à la manière dont se décident les célébrations officielles.
Le 8 juin 1939, le politicien et écrivain Charles Maurras portant son costume de membre de l'Académie française quitte l'Institut de France, à Paris.
videos
DÉSINTOX TV
DÉSINTOX TV
DÉSINTOX

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire