Translate

mercredi 28 février 2018

à lire sur Libération - mercredi 28 février 2018




                                            Logo Libération
mercredi 28 février 2018



#MAINTENANTONAGIT A trois jours de la cérémonie, plus d’une centaine de femmes du cinéma français ont mis leur célébrité au service de la cause des victimes d’agressions sexuelles et de viols. Elles appellent aux dons afin que celles-ci puissent engager des avocats et enfin obtenir justice.
De gauche à droite. Anne-Elisabeth Blateau, Sabrina Ouazani, Léa Castel, Baya Kasmi.
«Viols Femmes Informations» : un numéro vert dans le rouge
REPORTAGE La ligne de «Viols Femmes Informations» a été appelée au moins 8 000 fois en 2017. A l’autre bout du fil, une petite permanence dans une tour du XIIIe, à Paris.
Paris le 26 Fevrier, 2018 au collectif féministe  contre le viol à Paris Ce collectif des femmes est disponible au telephone pour des questions par rapport au viol, normalement depuis des victimes de viol. Lucie Sabau est la femme dans la photo.
Naples : «Comme si nous sortions d’une guerre»
LÉGISLATIVES Budgets asséchés, faibles salaires, émigration des étudiants… Entre le sud et le nord de l’Italie, les écarts se creusent. Une situation qui pourrait favoriser, dans le Mezzogiorno, le Mouvement Cinq Etoiles aux élections de dimanche.
Dans le quartier de la Sanità, mardi à Naples.
Nétanyahou cède devant les portes closes du Saint-Sépulcre
RÉCIT Le Premier ministre israélien a suspendu mardi les nouvelles taxes locales ayant conduit les Eglises à fermer depuis dimanche le lieu le plus saint du christianisme, à Jérusalem.
Devant l’entrée du Saint-Sépulcre, qui abrite le tombeau du Christ, à Jérusalem, lundi.
SNCF : un bras de fer qui fait son chemin
COLÈRE L’intersyndicale a reporté au 15 mars la décision d’appeler à la grève contre le projet présenté par Edouard Philippe, qui prévoit notamment de mettre fin au statut des cheminots. Mais la colère monte contre l’exécutif, qui a promis d’en passer par des ordonnances, alors que cette réforme ferroviaire n’était pas au programme du candidat Macron.
Eric Mayer (SUD Rail), mardi à Paris, à l’occasion de la réunion des syndicats de la SNCF.
edition abonnés
EDITORIAL OFFERT
Laurent Joffrin
La parole est libérée. Mais l’action ? Ce sont des actrices, dans l’affaire Weinstein, qui ont donné le signal de la grande dénonciation du machisme et de la...
Abonnez-vous à Libération
A partir d'un 1€ le premier mois
S'ABONNER
Libération
28 février 2018
En manque de canards, Presstalis perd des plumes
REPORTAGE Plombé par la diminution des tirages et des points de vente, le principal distributeur de journaux et magazines devrait perdre 200 emplois. Au dépôt lyonnais de sa filiale SAD, les syndicalistes préconisent une fusion avec le concurrent MLP.
Au dépôt de la Société d’agences et de diffusion (SAD), filiale de Presstalis, à Vénissieux, le 22 février. Les salariés constatent une «baisse des ventes plus sensible sur les quotidiens».
Opération incruste de Laurent Wauquiez au Salon de l'agriculture
LR Le président de LR a passé mardi la journée dans les halls de la Porte de Versailles et réédite l'exercice ce mercredi, surjouant son rôle d'homme enraciné dans les territoires, proche des gens.
Laurent Wauquiez au Salon de l'agriculture, le 27 février.
Au Salon de l’agriculture, le froid ne décorne pas les bœufs
L'HISTOIRE DU JOUR Où l’on découvre que les vaches n’aiment pas les courants d’air mais tiennent bien mieux le froid que les agents de sécurité.
Porte de Versailles, samedi, des vaches les pattes au chaud.
Mélenchon ou l'art du (gros) contre-feu
ANALYSE En écrivant sur son blog que «la haine des médias et de ceux qui les animent est juste et saine», le député des Bouches-du-Rhône réussit à détourner l'attention de la polémique liée à ses comptes de campagne présidentiels.
Jean-Luc Mélenchon, à l'Assemblée nationale à Paris, le 23 janvier.
«Les Garçons sauvages», sa majesté des mioches
CRITIQUE Porté par son casting féminin et androgyne, «les Garçons sauvages» est une splendide épopée visuelle. Un fantasme de cinéma habité de métamorphoses et affranchi de toute contrainte.
«Les Garçons sauvages», une fausse histoire de pirates, dont le trésor serait le film.
videos

DÉSINTOX TV

DÉSINTOX TV

DÉSINTOX

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire