Translate

mardi 28 novembre 2017

ART et CULTURE - Zoom sur... le festival Brisons le Silence - Vendredi 24 et samedi 25 novembre, de nombreuses chanteuses lyonnaises vont investir A Thou Bout d'Chant pour 2 concerts exceptionnels....


ART et CULTURE

Zoom sur... le festival Brisons le Silence

Vendredi 24 et samedi 25 novembre, de nombreuses chanteuses lyonnaises vont investir A Thou Bout d'Chant pour 2 concerts exceptionnels dans le cadre du festival "Brisons le silence", porté par l'association Filactions qui milite depuis de nombreuses années contre les violences faites aux femmes.
L’ASSOCIATION FILACTIONS est née en décembre 2004 avec la volonté de mener des actions publiques sur le thème de l’égalité entre les sexes. Spécialisée dans la lutte contre les violences sexistes et notamment celles que l’on nomme conjugales, elle est mue par un fort engagement social et humain. Elle a entrepris de prévenir, sensibiliser et former le plus de personnes en Rhône-Alpes.
Les violences sexistes et conjugales sont un véritable fléau social et un grave problème de santé publique qui traversent tous les pays. Elles existent dans un contexte de discriminations et d’inégalités femmes-hommes. Il est nécessaire de rendre visible et d’expliquer ce phénomène auprès de chacun.e et des pouvoirs publics. Car la méconnaissance des processus entraînant ces violences favorise leur reproduction.
À l’échelle nationale, FilActions est la seule association à agir uniquement dans le domaine de la prévention des violences sexistes et conjugales en utilisant la culture et l’événementiel.
Le Festival « Brisons le silence » contre les violences conjugales est un rendez-vous annuel incontournable qui existe depuis la création de Filactions.
Il a lieu à l’occasion du 25 novembre, journée mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes,décrétée par l’ONU en 1999.
Toute l’équipe bénévole et salariée de Filactions se mobilise pendant une quinzaine de jours pour rendre visibles et dénoncer les violences faites aux femmes dont celles que l’on nomme violences conjugales.
Au départ centré autour d’un concert de sensibilisation, le Festival s’est aujourd’hui développé et est devenu pluridisciplinaire – théâtre, musique, conférences, films, actions dans l’espace public…

C'est en ce sens que vendredi 24 et samedi 25 novembre, à 20h30, Filactions investira la salle A Thou Bout d'Chant en compagnie de nombreuses chanteuses lyonnaises !

À l'affiche : Karimouche, Buridane, Evelyne Gallet, Jeanne Garraud, Sarah Mikovski, Billie, Morikan, Melba, Marie Daviet, etc...

Tarif unique de 10€
Réservations au 07 56 92 92 89  ou surwww.athouboutdchant.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire