Translate

mardi 28 juillet 2015

Un élu des Républicains relaie un dessin raciste, Cambadélis interpelle Sarkozy

Un élu des Républicains relaie un dessin raciste, Cambadélis interpelle Sarkozy




La sortie a fait réagir le patron du PS, mardi 28 juillet. "Quelqu'un pourrait-il réveiller Nicolas Sarkozy son luxueux hôtel corse pour qu'il vire l'élu Philippe Moisescot et ses dessins racistes ?",

Le numéro un de la rue de Solférino condamne un précédent tweet de Philippe Moisescot, conseiller municipal Les Républicains de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), ville aux mains de Patrick Balkany. Cet élu, qui surnomme François Hollande "pépère", a relayé un dessin stigmatisant les personnes de confession musulmane, les associant à des demandeurs d'emploi, a rapporté Le Lab, lundi 27 juillet.
La France de Pepere . Merci à nos amis Socialistes .pic.twitter.com/i4fQfoAnDA

L'élu, médecin de profession, s'est défendu auprès du Lab et assume totalement d'avoir relayé ce dessin issu d'un journal Suisse. Et d'argumenter : "J'ai plusieurs patients qui ont des amis qui vivent au Maroc. Et vous savez ce qu'ils leur disent ? Que tous les Marocains qui ne veulent pas travailler viennent en France pour toucher les allocations. [...] Allez voir dans le 9-3 ! Je ne suis pas plus raciste qu'un autre mais ce dessin, c'est malheureusement vrai." 

Retrouvez cet article sur Francetv info
La justice confirme la suspension du congrès du FN : et maintenant ?
Nouvelle victoire de Jean-Marie Le Pen contre sa fille
FN : la Cour d'appel confirme la suspension du congrès par correspondance
FN : Marine Le Pen prépare sa riposte contre Jean-Marie Le Pen
Troisième victoire judiciaire pour Jean-Marie Le Pen contre sa fille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire