Translate

mercredi 29 juillet 2015

à lire sur Libération , mercredi 29 juillet 2015

                                                          Logo Libération
Mercredi 29 juillet 2015

Dans la nuit de mardi à mercredi, le site d'Eurotunnel a été l'objet de 1 500 tentatives de passage de la part des migrants.
Des migrants traversent les voies le 28 juillet 2015 au terminal d'Eurotunnel à Calais-Frethyn
Des noms derrière les migrants morts à Calais
APPLI Depuis le 1er juin, dix personnes ont trouvé la mort sur la route vers le Royaume-Uni. «Libération» tente de donner un nom et un visage à ces disparus.
Des migrants marchent le long des rails de l'Eurotunnel, le 28 juillet 2015 à Calais-Frethun.
Un enfant de huit ans devient le plus jeune greffé des deux mains
L’opération, menée par une équipe médicale multi-disciplinaire de 40 personnes à Philadelphie, a duré plus de 10 heures.
Zion Harvey, plus jeune greffé des deux mains.
Paris-Téhéran, amitié impossible
ANALYSE Laurent Fabius est la cible d’une campagne de dénigrement au moment où il tente un rapprochement avec l’Iran. Un épisode qui en rappelle d’autres.
Laurent Fabius à Genève, le 24 novembre 2013.
Windows 10, Microsoft au rattrapage
A SUIVRE La firme américaine lance ce mercredi son dernier système d’exploitation chargé d’effacer l’échec de son prédécesseur.
Démonstration de Windows 10 à New York, mardi.
edition abonnés
EDITORIAL OFFERT
David CARZON
Imaginez. Vous faites face à une tête posée sur un meuble quelconque. Non seulement cette tête parle, mais elle répond à vos questions et réagit en fonction de...
E-BOOK DE LA SEMAINE
Accédez à la bibliothèque
E-books, hors-séries, suppléments
Libération
29 juillet 2015
Abonnez-vous à Libération
A partir d'un 1€ le premier mois
 
S'ABONNER
Robots tueurs, la guerre est programmée
RÉCIT Dans une lettre ouverte, des scientifiques et intellectuels, dont Stephen Hawking et Noam Chomsky, demandent l’interdiction des «armes autonomes».
Avec le prototype de drone de combat «Taranis» (ici sur une photo diffusée en 2010), les Britanniques ont fait un pas de plus vers les armes autonomes.
Ethiopie : le coup de fouet économique ABONNÉS
ANALYSE Barack Obama a rendu visite à un pays en plein essor, bien que soumis à un Etat omniprésent et autoritaire.
Un ouvrier, en février, lors de la construction d’une ligne de tramway à Addis-Abeba. Le développement des infrastructures est une priorité du gouvernement.
Opération séduction de Xavier Beulin, patron de la FNSEA
RÉCIT Critiqué par sa base, le président de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles, agrobusiness man aux multiples casquettes, a publié mardi une lettre pour réaffirmer son engagement auprès des éleveurs, mais surtout pour redorer son image de paysan syndicaliste.
Xavier Beulin, le président de la FNSEA, au côté des éleveurs bloquant l'entrée du transformateur de viande Bigard, à Vitry-le-Francois (Marne), le 16 juin.
Un fils Kadhafi condamné à mort à Tripoli
REPORTAGE Dans la capitale libyenne, où le gouvernement accusé d'être proche des islamistes n'est pas reconnu par la communauté internationale, le verdict du tribunal qui a jugé Saïf al-Islam est considéré comme illégal.
Saïf al-Islam Kadhafi, le 23 août 2011 à Tripoli.
videos
Xavier Bertrand, en juillet à l'Assemblée nationale.
ZAP' POLITIQUE
Britain's Prime Minister David Cameron speaks at a joint press conference with his Singaporean counterpart at the Istana presidential palace in Singapore on July 29, 2015. Cameron is on a two-day visit to Singapore. AFP PHOTO / ROSLAN RAHMAN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire