Translate

mardi 28 octobre 2014

Un débat entre militants sur le Venezuela ...

http://parti-ouvrier-independant.fr

                         

♦ DÉBAT ♦ Souveraineté nationale, contrôle des hydrocarbures, constituante, code du travail, indépendance des syndicats… un débat entre militants sur le Venezuela

conférence Venezuela
Souveraineté nationale, contrôle des hydrocarbures, constituante, code du travail, indépendance des syndicats, expérience chilienne, Cuba, les traités internationaux… le débat entre militants sur la défense inconditionnelle du Venezuela et plus généralement sur l’ensemble des difficultés rencontrées par le mouvement ouvrier international et les peuples dans la voie de leur émancipation, commencé à 18 heures 30 s’est prolongé tard, jusqu’à 22 heures.
C’était le 14 octobre dernier. Le Parti ouvrier indépendant accueillait dans ses locaux une conférence débat sur la situation au Venezuela. Le Collectif humaniste international invitait à cette conférence qui s’est tenue avec la participation de l’ambassadeur du Venezuela, Michel Mujica Ricardo.
Le débat a été introduit par Daniel Gluckstein, secrétaire national du POI, et animé par Rogelio Mirales Duc, ancien chef de la mission diplomatique du Venezuela en Afrique (Angola, République du Congo, République de Sao Tomé).
La grande salle comble au siège national du POI a applaudi pendant une minute le jeune député chaviste, Robero Serra, 27 ans, assassiné avec sa femme à son domicile le 1er octobre dernier, « le fruit d’une macabre commande ».
Sont intervenus également dans le débat : Alan Benjamin, membre du conseil exécutif de l’AFL-CIO de San Francisco (USA), Angel Tubau, membre du Parti ouvrier socialiste internationaliste d’Espagne qui siégeaient à la tribune – et qui présente ci-dessous la conférence – et de nombreux autres participants dans la salle.
Daniel Gluckstein, assurant les militants vénézuéliens du soutien inconditionnel du POI à la souveraineté du peuple de leur pays, a conclu le débat en faisant état de la proposition du bureau de coordination de l’Entente internationale des travailleurs et des peuples qui venait de se tenir à Alger : relayer, faire largement connaitre et faire contresigner, parmi les syndicalistes et les élus, l’appel lancé par l’UGTA et le PT algérien pour que soit mis fin au blocus de Gaza et à toute forme d’intervention militaire.
Pour visionner les vidéos associées , cliquez ici--->-souverainete-nationale-controle-des-hydrocarbures-constituante-code-du-travail-independance-des-syndicats-un-debat-entre-militants-sur-le-venezuela

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire