Le patron de la CGT épinglé par "Le Canard Enchaîné" pour le coût de son logement de fonction
Publication:
Le patron de la CGT, Thierry Lepaon, aurait bénéficié d'un appartement de fonction rénové à grands frais | AFP
POLÉMIQUE - Rien d'illégal a priori mais l'affaire risque de faire jaser dans les couloirs de la centrale. Le Canard Enchaîné révèle dans son édition du mercredi 28 octobre que les travaux de rénovation de l'appartement de fonction de Thierry Lepaon, numéro un de CGT, ont coûté la coquette somme 120.000 euros à son syndicat.
Pour la première fois, relève l'hebdomadaire satirique, le secrétaire général de la CGT n'était pas parisien. Il a donc fallu lui trouver un logement de fonction après son élection en mars 2013. C'est finalement un appartement de 120 m2 dans la commune cossue de Vincennes, en bordure du bois et de la capitale, qui devrait accueillir l'ancien technicien chez Moulinex.
Etant donné la surface, le loyer reste raisonnable: "autour de 2000 euros par mois". Mais selon Le Canard, ce sont les travaux de rénovation qui passent mal puisqu'ils auraient coûté 130.000 euros à la CGT. Le devis initial était encore plus élevé (150.000 euros). Finalement, le numéro un de la CGT aurait renoncé à quelques dépenses comme l'installation d'un home cinéma ou d'une cave à vins, ce qui aurait permis de faire baisser l'addition.
LIRE AUSSI :» Bruxelles ne va pas rejeter le budget 2015 de la France
» Les Femen ont tenté de faire passer un message à Hollande
» Le contrat unique, ou l'arlésienne du marché du travail
"La Confédération a décidé de louer un appartement, proche du siège de la CGT, pour permettre au secrétaire général d’exercer son mandat" et "l’appartement a été remis à neuf avant son entrée dans les lieux", a réagi le syndicat dans un communiqué.
Thierry Lepaon habitait auparavant dans le Calvados avant de succéder à Bernard Thibault à l'issue d'une longue crise de succession. Il a déjà annoncé qu'il briguerait un deuxième mandat lors du prochain congrès de la confédération en 2016. Il a estimé que les tensions, qui ont perduré à la CGT après son élection, se sont apaisées et qu'il ne se sentait pas contesté.
Pour visionner le diaporama associé , cliquez ici --->patron-cgt-canard-enchaine-cout-renovation-logement-fonction
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire