Translate

vendredi 26 septembre 2014

Ce matin en bref , vendredi 26 septembre 2014

http://parti-ouvrier-independant.fr

                             

                                                 ce matin en bref


Vendredi 26 septembre 2014

♦ Air France, douzième jour de grève des pilotes, 52% des vols sont encore annulés ce 26 septembre 2014, constat d’échec des négociations dans le nuit de jeudi : la direction veut toujours imposer deux contrats différents pour Air France et Transavia France.
 ThyssenKrupp à Angers a annoncé hier lors d’un comité central d’entreprise (CCE) la suppression de 258 emplois, le fabricant d’ascenseurs emploie actuellement 450 salariés.
 Les parents d’élèves de l’école Salengro à Drancy occupent l’école depuis le 10 septembre pour obtenir des moyens supplémentaires et le classement en ZEP.
 La secrétaire départementale du SNES de l’Essonne a fait hier le point sur la rentrée : classes surchargées en lycée et en collèges, manque d’enseignants en mathématiques notamment et de surveillants.
 "Les maires de France ne sont pas les supplétifs de l’éducation nationale", s’est indignée l’AMF dans un communiqué qui demande que les consultations des enseignants sur les programmes se fasse en dehors des heures de classe, les deux fédérations de parents d’élèves ont fait la même demande.
 L’intersyndicale (CGT – FO – Supap-FSU et SUD) de la Direction de la jeunesse et des sports de la Ville de Paris a décidé de poursuivre la grève des équipements sportifs le dimanche, en particulier les piscines, pour la revalorisation de la prime dominicale, l’adjoint au maire chargé des sports a renvoyé les négociations à 2015.
 Allemagne, après l’échec des négociations sur les retraites le syndicat allemand de pilotes Cockpit de la Lufthansa envisage une nouvelle grève des pilotes.

                                                                    Parti Ouvrier indépendant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire