Translate

mardi 25 mars 2014

Municipales: un remaniement gouvernemental attendu après le second tour

france

Municipales: un remaniement gouvernemental attendu après le second tour

Le HuffPost  |  Par Geoffroy ClavelPublication:   |  Mis à jour: 25/03/2014 11h23 CET
REMANIEMENT - En mars 2008, Nicolas Sarkozy avait laissé passer deux jours après le second tour pour remanier à la marge son gouvernement. Six nouveaux entrants, peu de départs... Moins d'un an après la présidentielle, la droite encaissait à l'époque un premier désaveu lors des élections municipales, qui avaient vu Toulouse et Strasbourg basculer dans l'escarcelle d'un Parti socialiste revigoré.
Six ans plus tard, c'est un remaniement majeur qui est attendu pour répondre à ladéroute annoncée de la majorité PS. Après des mois de spéculations, et alors que le Parti socialiste se démène pour tenter de limiter la casse dimanche prochain, certains ténors assument désormais à voix haute qu'un changement d'équipe ministériel est désormais incontournable.
"Evidemment il faudra évoluer, il faudra changer", mais après le second tour des municipales, a prévenu sur RTL ce mardi 25 mars le ministre du Travail Michel Sapin, un intime du président de la République. Ces changements se feront "avec le Premier ministre que choisira le président, il peut choisir le même", estime-t-il tandis que de nouveaux appels se sont entendre à gauche en faveur d'un départ de Jean-Marc Ayrault.....
La suite  ici ---->http://www.huffingtonpost.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire