Le POI en campagne à Montreuil (Seine-Saint-Denis)
Une brochure présentant les propositions de la liste "Ma ville, j’y crois !" constituée par le Comité des citoyens montreuillois – dont l’ancien maire ex-PCF, Jean-Pierre Brard, tête de liste – et les comités de Montreuil du POI, détaille les propositions politiques de la liste soutenue par le POI. Elle fait suite à la conférence de presse à laquelle participait Christel Keiser, au nom du POI (ci-dessous).
Voici quelques extraits de l’introduction de la brochure publiée sur le site du POI de Montreuil :
(…) Trois mesures urgentes seront soumises au premier conseil municipal suivant l’élection :
- La sortie de la communauté d’agglomération Est Ensemble, pour restituer aux Montreuillois les services publics qui leur ont été confisqués (propreté, voirie, sports, culture, cinéma Méliès, etc.).
- Abrogation de la délibération décidant d’appliquer en 2014 la réforme Peillon sur les rythmes scolaires.
- Mise en révision du Plan local d’urbanisme pour stopper la bétonisation, pour combattre la spéculation immobilière qui rend Montreuil inabordable pour ses habitants et ses salariés, et pour favoriser le développement de l’emploi.
Nous prenons l’engagement de ne pas augmenter les impôts locaux (…)Plus généralement, la liste "Ma ville, j’y crois !" , soutenue par le Comité des citoyens montreuillois et le Parti ouvrier indépendant, inscrit son action dans le mouvement de résistance qui s’élargit dans tout le pays contre les mesures antisociales du gouvernement et pour le faire reculer. C’est la raison pour laquelle, nous avons annoncé qu’il n’y aurait, de notre part, aucun désistement, aucun accord avec une liste qui apporterait son soutien à la politique du gouvernement.L’important pour nous est de tout mettre en œuvre pour qu’il soit répondu aux besoins, aux aspirations, aux attentes des Montreuillois. Nous n’hésiterons pas à en appeler à la mobilisation de la population pour créer le rapport de force qui permettra d’obtenir satisfaction. (…)
Des militants du POI seront sur la liste conduite par Jean-Pierre Brard, ancien maire de Montreuil, ex-PCF. Extraits de la conférence de presse du 6 février du Comité des citoyens montreuillois et des comités du POI de Montreuil. | La liste "Ma ville, j’y Crois" soutient les enseignants et les parents et se prononce pour l’abandon de la réforme Peillon des rythmes scolaires qui désorganise et "territorialise" l’école publique républicaine. |
→Les comités du POI de Montreuil organisent une assemblée ouverte vendredi 14 mars à 19 heures, Salle Mendès-France.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire