Le pacte de responsabilité Hollande-Medef ne doit pas passer ! – un tract du POI
En son centre : l’exonération des cotisations patronales pour les allocations familiales.
C’est le vol pur et simple de 30 milliards d’euros du salaire différé qui, en fait, appartient aux travailleurs.
Quant à la fable des contreparties en termes d’emploi, les chiffres parlent d’eux-mêmes : depuis 1992, les exonérations accordées aux patrons se multiplient pour atteindre 45 milliards d’euros par an. Dans le même temps, le nombre officiel de chômeurs est passé de 3,3 millions à 5 millions.
Comment le gouvernement entend-il trouver les 30 milliards d’euros de cadeau offert au Medef ?
En taillant 50 milliards dans le budget des services publics, celui de la Sécurité sociale et celui des collectivités territoriales.
Le gouvernement veut ainsi arriver en trois ans à ponctionner 10 milliards par an dans le budget des collectivités territoriales, majoritairement dans celui des communes déjà asphyxiées financièrement !
Le pacte de responsabilité du gouvernement n’est rien d’autre que ce que l’Union européenne et le Fonds monétaire international et leurs valets imposent aux peuples grec, espagnol, portugais et maintenant ukrainien, où le nouveau gouvernement vient d’annoncer une « thérapie de choc » contre le peuple.
Le gouvernement Hollande-Ayrault est pressé. Il met les bouchées doubles pour que son « pacte » soit débattu dès le lendemain des élections municipales et adopté dans la foulée !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire