Translate

jeudi 27 mars 2014

Explosion des chiffres du chômage en février : pour le gouvernement, le PS, la CFDT, la réponse se trouve encore et toujours dans le pacte de responsabilité

http://parti-ouvrier-independant.fr

                          

Explosion des chiffres du chômage en février : pour le gouvernement, le PS, la CFDT, la réponse se trouve encore et toujours dans le pacte de responsabilité

Chômage Hollande compétitivité
s'informerEn février, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A (sans aucune activité) a augmenté de 31 500, selon les chiffres officiels publiés ce mercredi. Au total, ils sont maintenant 3,35 millions en métropole.
Fins de missions d’intérim et licenciements économiques dus aux plans « sociaux » sont à l’origine de cette hausse. L’aggravation est encore plus sensible si l’on considère que 35 600 personnes ont en février été sorties des listes pour arrêt de recherche, radiation administrative ou défaut d’actualisation.
Le chômage des moins de 25 ans a augmenté de 0,3 % en un mois, celui des plus de 50 ans de 1,3 %.
Toutes catégories confondues, 5 611 700 demandeurs d’emploi sont recensés en France métropolitaine dont seulement 48,7 % sont indemnisés.
Dans un communiqué, le Ministère du Travail et de l’Emploi assure que « le pacte de responsabilité viendra amplifier la dynamique de création d’emploi » en « mettant notamment en place des allégements supplémentaires du coût du travail».
Le porte-parole du PS à l’Assemblée, Thierry Mandon, juge qu’avec ces mauvais chiffres, « c’est le moment du pacte, la France doit souder toutes ses forces » et qu’il « faut faire plus vite, plus fort ». Dans une interview au journal Le Figaro, Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT donne en exemple de réponse le plan signé par son syndicat à la Redoute, qui prévoit la suppression de 1178 emplois sur 3437. Il ajoute qu’à plus long terme « il y a le pacte de responsabilité, qui devrait permettre d’accélérer les créations d’emplois ».
                                                                    Parti Ouvrier indépendant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire