http://parti-ouvrier-independant.fr
Mercredi 26 mars 2014
♦ Le ministère a publié hier les derniers résultats – toujours provisoires – avec un taux définitif d’abstention au 1er tour de 36,45% sur la France entière. Les listes de droite ont obtenu 46,44% des voix, celles de gauche 38,20% et celles du Front national 4,70% au premier tour des municipales. Ces résultats ne tiennent pas compte des communes de moins de 1000 habitants.
♦ « Un peu partout en France, la jeunesse nous a manqué ; les couches populaires se sont détournées ; les classes moyennes nous ont évités ; les banlieues et les campagnes se sont terrées. Il faut savoir entendre les silences.»déclare le président de l’Assemblée nationale Claude Bartolone (Le Monde, 25 mars), prenant la mesure de la défaite, « Bien sûr qu’il faudra changer » déclare Michel Sapin rectifiant ses propos de la veille.
♦ François Hollande pourrait intervenir dès la semaine prochaine pour présenter les mesures qui permettraient de réaliser 50 milliards d’économie dans le cadre du pacte de responsabilité (Le Figaro)
♦ A Montreuil le Front de Gauche conduira une liste commune avec EELV et le PS qui, avec 9,8% des voix ne pouvait pas se maintenir face à la liste de JP Brard soutenue par le POI arrivée en tête avec 25,55 % des voix.
♦ L’intersyndicale l’UNSA, la CFE-CGC, la CGT et la CFDT de SFR sur le point d’être racheté a envoyé un protocole d’accord à Bouygues, Vivendi et Numericable , elle veut obtenir des garanties de la part du vendeur et des acheteurs, dans l’entreprise mais aussi chez ses sous-traitants. « maintenir les effectifs et donc l’emploi pendant au moins 48 mois au sein du périmètre de l’UES SFR au niveau qu’il a atteint au 31 décembre 2013 ».
♦ Commencée le 23 janvier la grève se poursuit dans les mines de Platine d’Afrique du Sud, le patronat a estimé hier ses pertes à 667 millions d’euros.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire