Translate

mardi 4 mars 2014

Ce matin en bref , mardi 4 mars 2014

http://parti-ouvrier-independant.fr

                           

                                                 ce matin en bref
Mardi 4 mars 2014

 Les élus locaux ne veulent pas faire les frais du pacte de responsabilité. Pour André Laignel, PS, secrétaire général de l’Association des Maires de France (AMF) supprimer la Cotisation sur la Valeur Ajoutée des Entreprises (CVAE) -impôt local qui a remplacé en partie la taxe professionnelle- serait un "casus belli" ( déclaration à l’agence Reuters le 3 mars). "Nous, on a déjà donné" rajoute t-il en précisant que pour 2014 avec les charges en plus pour les collectivités locales et la perte due à l’inflation " ça fait même 4,5 milliards d’euros" en moins.
 La cour d’appel d’Agen dans un jugement rendu lundi 3 mars a condamné l’entreprise Ratier-Figeac, un sous traitant de l’aéronautique, à verser 1 million d’euros à 9 salariés CGT de l’entreprise pour leur avoir fait subir des discriminations tout au long de leur carrière du fait de leur engagement syndical.
 Le gaz russe, un enjeu pour l’Ukraine et l’Union européenne (UE) : l’Ukraine importe 60% de son gaz de Russie et un quart du gaz consommé au sein de l’UE provient de Russie dont 60% transite par l’Ukraine, ce qui fait dire à la journaliste du Monde (3 mars) "reste à savoir si l’UE prendra le risque de mettre en péril sa nécessité d’approvisionnement en gaz russe, en affrontant Moscou".
 Dans un article publié le 28 février, le webzine américain PandoDaily s’en prend vivement au fondateur d’ebay, Pierre Odimyar pour avoir financé, aux côtés du gouvernement américain, des groupes d’opposition ukrainiens: "Odimyar Network a contribué à hauteur de 36% au budget de l’ONG United Actions Center, tandis que l’Agence américaine pour le développement international (USAID) a versé 54%."

                                                                   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire