Translate

lundi 24 mars 2014

Ce matin en bref , lundi 24 mars 2014

http://parti-ouvrier-independant.fr


                                   

                                                          ce matin en bref
Lundi 24 mars 2014

♦ 35,9% abstention record pour l’élection municipale du 23 mars. « Cette abstention est trop élevée » a déclaré Manuel Valls ministre de l’intérieur en présentant les résultats après minuit. Manuel Valls avait été élu à Evry au premier tour en 2008 avec 8134 voix (70,28%) la liste sur laquelle il figure en 3ème position obtient 4505 voix (47,86%)
 Une déculottée. « Douloureux premier tour pour les socialistes » commente le JDD qui retient les difficultés du PS à Lille, Lyon ainsi que dans de nombreuses grandes villes, « une débâcle » à Marseille. « Une partie des électeurs de gauche nous a dit : Arrêtez vos conneries ! » avoue sans ménagement le maire PS sortant de Dijon, François Rebsamen, "Certains au PS reconnaissent une déculottée" (Le Parisien).
 A Marseille Menucci PS arrive en troisième position derrière Gaudin UMP et Ravier FN avec 21% des voix en 2008 le candidat PS à la mairie de Marseille, Jean-Noël Guérini, avait été battu 985 voix d’écart, le taux d’abstention a dépassé 46,3 %,
 Eric Coquerel, Secrétaire National du Parti de Gauche, considère que les résultats des listes présentée en alliance avec EELV constituent une promesse d’avenir. A Grenoble la liste d’alliance EELV/PG conduite par Eric Piolle et Elisa Martin, obtient 29, 41% de voix devant le PS, 25, 31%.
 A Montreuil (9 3) où la liste de JP Brard soutenue par le POI arrive en tête avec 25,5% des voix, le PS qui n’obtient pas 10% sera absent au deuxième tour. La seule liste de droite M. Laporte obtient 16,69%.

                                                            Parti Ouvrier indépendant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire