http://parti-ouvrier-independant.fr
♦ Très forte hausse du chômage en février avec 31 500 chômeurs de plus (catégorie A) soit une augmentation 0,9 % en un mois et de 4,7% en un an, chiffres pôle emploi publiés hier, « décidément, la courbe du chômage a bien du mal à s’inverser » ironise La Tribune.
♦ Jean-Pierre Bel (PS), président du sénat qui a rencontré le chef de l’Etat un peu plus d’une heure mardi a déclaré que François Hollande "a pris la mesure de la situation" "Le pire serait de donner l’impression que nous changeons de cap, et que nous revoyons totalement la politique qui a été fixée parce que nous avons eu un résultat défavorable à des élections municipales". a-t-il déclaré à l’AFP.
♦ Dans une interview au Journal du Dimanche hier, Pierre Laurent, secrétaire général du PCF, condamne le politique du PS : "Si Hollande continue sa politique, il mènera son propre camp à la catastrophe" et réaffirme son soutien à plusieurs listes socialistes y compris celles qui se présentent contre les listes arrivées en tête au premier tour à Grenoble et Montreuil.
♦ Ukraine : augmentation de 50 % du prix du gaz pour la population le 1er juin, c’est la condition posée par le FMI et acceptée par le gouvernement en échange d’un prêt de 15 milliards. Viktor Ianoukovitch, le président démissionné en février, avait toujours refusé d’appliquer cette mesure.
♦ Pour Laurent Berger, CFDT, « il faut une mobilisation beaucoup plus forte des politiques, des patrons et des syndicats » pour lutter contre le chômage, il propose de poursuivre la signature d’accords d’entreprise comme celui de La Redoute.
♦ Les personnels de la SNCM ont commencé hier une grève reconductible à l’appel des syndicats contre de fortes craintes sur l’avenir de la compagnie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire