Translate

jeudi 27 mars 2014

Anne Hidalgo : «Quelqu'un peut-il remercier ce gouvernement de branquignols ?»

Anne Hidalgo : «Quelqu'un peut-il remercier ce gouvernement de branquignols ?»



Au mois de janvier, Anne Hidalgo se voyait en tête du premier tour des municipales à Paris. Dimanche soir, à l'annonce des résultats, la candidate à la succession de Bertrand Delanoë aurait piqué une grosse colère en voyant Nathalie Kosciusko-Morizet lui passer devant. Selon le Canard Enchaîné ,la championne du PS à Paris aurait lancé: «Quelqu'un pourrait remercier ce gouvernement de branquignols qu'on devrait tous mettre à la porte?».

On devrait tous les mettre à la porte

Tout au long de la campagne, Anne Hidalgo a tenté de prendre ses distances avec le gouvernement qu'elle n'a pas hésité à critiquer, parfois vertement. En septembre 2013 sur BFM ,la chef de file du PS parisien affirmait à Jean-Jacques Bourdin que le gouvernement allait trop loin en matière d'impôts: «Je dis stop à la fiscalité!».
Sur RTL le 11 octobre elle récidivait sur le terrain fiscal, en critiquant notamment la hausse de la TVA dans les transports. Elle expliquait: «Le gouvernement j'ai envie qu'il réussisse. Mais sur un certain nombre de sujets, sur lesquels je pense qu'on devrait faire différemment, je l'ai dit. Regardez sur la fiscalité: Bertrand Delanoë a pris des mesures en lien avec les présidents des groupes politiques de la gauche à Paris, pour amortir le choc fiscal national sur la situation des Parisiens».
Sur les sujets de société, la socialiste regrettait le 4 février dans un entretien au site d'information gay et lesbien Yagg le report de (...) Lire la suite sur Figaro.fr

Anne Hidalgo, candidate socialiste à la mairie de Paris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire