Translate

mercredi 23 octobre 2013

Laurent Lopez, adorateur d'Hitler ?un article lu sur le Point.fr

                                           Site d'actualité Le Point
http://www.lepoint.fr



Le Point.fr - Publié le  - Modifié le 

Un militant associatif marseillais qui s'était approché du FN local témoigne des références nazies du conseiller général de Brignoles. Preuves à l'appui.

Le candidat du FN Laurent Lopez a remporté la cantonale du Var avec 53,91 % face à la candidate UMP.

Le candidat du FN Laurent Lopez a remporté la cantonale du Var avec 53,91 % face à la candidate UMP. © Sipa




 Laurent Lopez, conseiller général Front national, a entretenu une longue correspondance avec Omar Djellil, un militant associatif marseillais. Agacé par le discours islamophobe du Rassemblement bleu Marine, Djellil avait pris l'initiative en 2010 d'entrer en contact avec des cadres du Front national pour leur faire connaître la réalité de l'islam à Marseille. Il s'est mis alors à fréquenter régulièrement élus et administratifs du groupe Front national au conseil régional Provence-Alpe-Côte d'Azur, situé à quelques dizaines de mètres de son domicile. Au point de devenir un proche de Jean-Marie Le Pen. 
C'est au conseil régional qu'il a fait la connaissance de Laurent Lopez, qui rédigeait à l'époque les discours des élus FN et les communiqués de presse. Une relation presque amicale se noue jusqu'à ce que Laurent Lopez se dévoile. "Il souhaitait m'inviter à l'anniversaire de la naissance d'Hitler, qu'il fêtait, me disait-il, tous les ans. J'ai évidemment décliné. Il parlait souvent du IIIe Reich et du Führer", se souvient Omar Djellil. "Selon lui, si un dignitaire religieux musulman à Jérusalem durant la Seconde Guerre mondiale avait pactisé avec les nazis, cela prouvait que moi je pouvais être un allié ou un adhérent du FN. C'était ses références. Il me parlait aussi des brigades de SS musulmans en Bosnie. Je ne connaissais pas leur existence jusqu'à ce que Lopez, lui-même, m'en parle."

"Ces hommes qui contrôlent les médias et la finance..."

Des références que Lopez n'hésite pas à invoquer, à mots couverts, mais si peu, dans un mail dont voici des extraits : 
"Tu connais nos convictions... Pourtant nous sommes à tes côtés, nous les pires de tous, la sous-humanité que les tenants du politiquement correct rêvent d'éradiquer à jamais.
Omar, tu es un homme intelligent. Tu sais faire la part des choses et juger par toi-même. Depuis des décennies beaucoup travaillent à semer la haine entre les Français de coeur... Ces hommes qui n'existent pas mais qui contrôlent les médias et la finance...Un homme, que la décence m'interdit de nommer ici, parlait souvent de la Providence (1)... Je crois que notre rencontre relève des oeuvres de celle-ci. Le hasard n'est en rien responsable. Ni toi ni moi n'aurions pu imaginer il y a cinq ans un dialogue et une complicité comme la nôtre aujourd'hui. J'ai la conviction que nous sommes à l'aube d'une nouvelle ère. J'ajouterai, moi l'indécrottable athée, avec tout le respect que j'ai pour ta foi, que peut-être ton Dieu n'est pas étranger à tout ceci et veille sur les hommes de bonne volonté (...)."

Contacté, Laurent Lopez crie à la calomnie. "Je démens totalement une quelconque admiration pour ce personnage (Hitler, NDLR) que ma famille a combattu. Je vous engage à ne pas écrire n'importe quoi. Il serait navrant que je sois contraint d'engager des poursuites..."

(1) De nombreux chercheurs qui ont travaillé sur Hitler attestent que celui-ci se référait fréquemment à la Providence. Un exemple ici
NDR : Merci à l'ami qui m'a informé de cet article.<< Sous la paille des mots ,cherchons le grain des choses >>,il est urgent  de faire barrage à la montée des néo-fascistes qui grouillent dans le parti de la famille Le Pen !
Boris Victor

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire