Translate

jeudi 3 octobre 2013

Cote de confiance: Hollande en baisse d'un point, Ayrault en baisse de 4

Cote de confiance: Hollande en baisse d'un point, Ayrault en baisse de 4




La cote de confiance de François Hollande est quasi stable en octobre à 30% (-1) tandis que celle de Jean-Marc Ayrault est en baisse de 4 points à 28% , selon l'observatoire politique CSA-Les Echos publié jeudi.
Mais 67% (+ 3) des personnes interrogées disent ne pas faire confiance au président "pour affronter efficacement les principaux problèmes qui se posent au pays". 3% ne se prononcent pas.
L'institut note que la cote de confiance de François Hollande "est au plus bas parmi les sympathisants PS: 66% lui font désormais confiance, soit une baisse de 4 points en un mois, et de 11 points depuis août".
Avec une cote de confiance à 28% (-4) , le Premier ministre enregistre "son troisième plus mauvais score depuis sa nomination à Matignon", relève CSA .
67% des sondés disent ne pas faire confiance au Premier ministre, en hausse de 6 points par rapport au mois précédent. 5% ne se prononcent pas.
Comme pour François Hollande, souligne CSA, Jean-Marc Ayrault atteint "son plus bas niveau depuis mai 2012 auprès des sympathisants PS: 57% en baisse de 11 points par rapport à septembre".
Au palmarès des personnalités, Manuel Valls, toujours en tête, enregistre une forte progression (+6%) avec 57 % de sondés qui en ont "une image positive". Ce sont les sympathisants de droite qui améliorent ce score (67%, +19) et "dans une moindre mesure ceux du Front national (46% +5), souligne CSA.
En deuxième position Alain Juppé recueille 47% d'opinions positives (-5) et devance Martine Aubry (44%,+1) et Jean-Louis Borloo (42%, -2).

Sondage réalisé par téléphone les 1er et 2 octobre avec un échantillon représentatif de 1008 personnes âgée de 18 ans et plus selon la méthode des quotas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire