Translate

vendredi 4 octobre 2013

Ce matin en bref , vendredi 4 octobre 2013

http://parti-ouvrier-independant.fr

                                
                                                        ce matin en bref
♦ Aux États-Unis d’Amérique, Obama, contraint par la crise budgétaire à annuler une tournée en Asie, s'en est pris directement au président républicain de la Chambre des représentants. De son côté, le département du Trésor a fait planer la menace d’un scénario catastrophique pour que le Congrès relève dans les temps le plafond de la dette, évoquant une récession pire que celle de 2008 en cas d'un défaut de paiement.
♦ En Allemagne, des négociations s’ouvrent entre les conservateurs de l'Union chrétienne-démocrate (CDU) et sa branche bavaroise CSU, d’une part et, d’autre part, le Parti social-démocrate (SPD), pour la formation d’un gouvernement de coalition.
♦ En France, l'examen par la direction d’Air France et les syndicats de 2 800 nouvelles suppressions de postes commence.
Le Sénat a modifié les règles voulues par le gouvernement pour restructurer les intercommunalités dans la grande couronne du « Grand Paris », lors de la discussion sur le projet de loi sur « l'affirmation des métropoles ».
♦ L'Association des maires de France (AMF), et l'Association des maires ruraux de France (AMRF), qui a lancé une pétition à ce sujet, ont rappelé leur opposition catégorique au transfert aux intercommunalités des Plans locaux d'urbanisme.
♦ À l’occasion de la remise d’un rapport sur « la gouvernance et l'utilisation des données de santé », Marisol Touraine, ministre, a dit que le gouvernement souhaitait une « ouverture maîtrisée des données de santé »..
                                                                    
                                                                   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire