Translate

lundi 14 octobre 2013

à lire sur Sciences et Avenir , lundi 14 octobre 2013

                                                            Sciences & Avenir
 Lundi 14 octobre 2013


Le cancer coûte 126 milliards d'euros à l'Europe

Le cancer coûte 17 milliards d'euros à la FranceUne équipe de chercheurs britanniques a estimé à 17 milliards d'euros le coût du cancer pour la France.

Spécialité de Nancy : le chocolat aux insectes

Des chocolats surmontés d'insectes le 12 octobre 2013 dans la chocolaterie de Sylvain Musquar à Villers-les-NancyUne première en France pour initier les palais aux subtiles saveurs des grillons et vers ignorés en Europe mais familiers en Asie.


Pilules de 3e et 4e génération : désaccord entre la France et l'Europe

Pilules de 3e et 4e génération : pas de risque pour l'EuropeL'Agence européenne du médicament a publié un rapport rassurant sur les pilules de troisième et quatrième génération. La France maintient sa position.

Google Street View pour traquer la chenille

chenille
Les bases de données de Google ont été utilisées pour cartographier la distribution géographique d’un insecte en expansion, la chenille processionnaire du pin.

Scientifiques chinois exclus d'une conférence : le mea-culpa de la Nasa

Le patron de l'Agence spatiale américaine a estimé que cette situation était "regrettable" et promis de revoir les demandes de ces chercheurs une fois que le gouvernement fédéral fonctionnerait de nouveau.

Peter Higgs : il a appris sa victoire au Nobel de Physique dans la rue

Le physicien britannique Peter Higgs, prix Nobel de physique, à Edimbourg le 11 octobre 2013À Edimbourg, une ancienne voisine sort de sa voiture et se fait la porte-parole du jury de Stockholm...

Crises à répétition à Fukushima : Tepco fait le point

Presque tous les jours, l'exploitant de la centrale atomique sinistrée annonce des incidents liés à l'eau radioactive.

Gaz de schiste : retour sur la décision des Sages

Le Conseil constitutionnel n'a pas fermé le dossier, car d'autres méthodes que la fracturation hydraulique pourraient voir le jour. En tout cas si la recherche fondamentale est menée.

26 % d'eau dans les vestiges d'un astéroïde

astéroïde
En proportion, il y a plus d'eau dans les débris de cet astéroïde (toujours en orbite autour de son étoile) que sur la Terre !

« Les nouvelles technologies font grimper la peur de l’insignifiance plutôt que de la calmer »

Carlo StrengerLe psychanalyste et philosophe publie un livre sur "l'insignifiance". Dans un passionnant entretien à Sciences et Avenir, il donne quelques clés pour mieux vivre au quotidien.

Des marins-pêcheurs qui nettoient la mer

Face à la raréfaction des poissons, des marins-pêcheurs se fixent une nouvelle occupation : ramasser les déchets flottants.
             
À lire dans le magazine
Sciences et Avenir en kiosque actuellement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire