
Bonjour,
Voici les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site.
Le président américain Donald Trump a tenu mercredi un conseil de guerre de trois heures à la Maison-Blanche avec le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou afin de discuter des plans d'une offensive militaire massive contre l'Iran.
Ce vendredi, plus de 60 chefs d'État et de gouvernement, une centaine de ministres des Affaires étrangères et de la Défense, ainsi que de nombreux hauts responsables militaires, politiciens et experts en politique étrangère se réuniront pour la 62e Conférence de Munich sur la sécurité.
La co-organisation des défilés avec l’extrême-droite montre comme la classe dirigeante tente d’instaurer en France un régime ouvertement autoritaire.
Pour lutter contre l’État policier et les guerres impérialistes, les travailleurs devront s’opposer non seulement aux organisations pro-impérialistes du Nouveau Front Populaire, mais contre leur périphérie petite-bourgeoise de pseudo-gauche, telle que Lutte ouvrière et le NPA.
Cette mesure contre le nouveau passage transfrontalier majeur s'inscrit dans le cadre de l’intensification d’une campagne de coercition économique visant à subordonner le Canada aux intérêts impérialistes des États-Unis.
Le projet de loi de « la modernisation du travail» – journées de travail plus longues, suppression des indemnités de licenciement, criminalisation des grèves – a provoqué des grèves et manifestations de masse alors que les travailleurs se révoltent contre l’esclavage dicté par le FMI.
La servilité de Corbyn envers les copains de Mandelson n’avait pas de limite. « Nous sommes dans une aventure ensemble et nous n’y arriverons qu’ensemble [...] Le Parti travailliste est une organisation aux courants divers et peut l’être davantage. Je dirige dans cet esprit », concluait Corbyn dans ses éloges adressés aux blairistes en 2018.
A propos du WSWS
Le World Socialist Web Site est publié par le Comité international de la IVe Internationale, le mouvement trotskyste mondial, et ses sections nationales, les Partis de l’égalité socialistes à travers le monde. Savoir plus sur l’adherence au PES.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire