Translate

mercredi 21 janvier 2026

Tuée par l'ICE, Ekō : Signez la pétition pour dire à Hilton : résistez à Trump, ne collaborez pas avec l’ICE.

 



L’ICE (service de l'immigration et des douanes) de Trump a tué Renee Good par balles la semaine dernière—à tout juste 37 ans, elle venait de déposer son enfant à l’école. C'était une mère, une voisine, une poètesse, une personne qui aidait. Sa mort a déclenché des manifestations et ravivé l’indignation face à la manière dont l’ICE sème la terreur à travers les États‑Unis.

Au milieu de cette terreur, un petit hôtel a montré à quoi pouvait ressembler la résistance d'une entreprise face au fascisme. Le Hampton Inn by Hilton de Lakeville a annulé les réservations des agents de l’ICE. Pas parce qu’il était complet, mais parce que la direction a refusé de participer à la violence d'État.

La réponse du siège du groupe Hilton ? Les dirigeants ont manqué de courage et ont cédé devant les hordes MAGA de Trump. Ils ont retiré l’hôtel de Lakeville du site Hilton et ont pris leurs distances avec la décision, affirmant qu’elle ne reflétait pas les « valeurs » de Hilton. 

Alors, quelles sont ces valeurs ? Le fascisme ? 

En ce moment, des entreprises comme Hilton craignent des représailles politiques. Mais les clients, les employés et les actionnaires peuvent eux aussi faire ou défaire l’avenir de l’entreprise. Il est temps que la peur et la honte changent de camp : Hilton doit nous écouter, nous, le grand public, pas Trump. 

Signez la pétition pour dire à Hilton : résistez à Trump, ne collaborez pas avec l’ICE.

C’est bien plus important qu’un petit hôtel familial. Si une marque mondiale comme Hilton refuse publiquement de servir des agents de l’ICE et dénonce cette brutalité qui brise des familles et a coûté la vie à Renee et à d'autres, cela enverra un message à chaque hôtel, dans chaque ville où l’ICE terrorise les gens. Les entreprises doivent faire ce qui est juste.

C’est bien plus important qu'une réservation d’hôtel. Il s’agit de refuser aux fidèles de Trump la légitimité, l’espace et la normalité dont ils dépendent pour agir en toute impunité. Si l’ICE ne peut pas réserver de chambres, si les entreprises commencent à dire « non », il devient impossible pour l’ICE de répandre la peur et de briser des familles.

Des millions de personnes observent ce qui se passe et les dirigeants de Hilton le savent. Si nous sommes assez nombreux à signer cette pétition aujourd’hui, Hilton n’aura d’autres choix que de placer l’humanité avant la soumission et l'humain avant le profit.

Signez la pétition pour dire à Hilton : résistez à Trump, ne collaborez pas avec l’ICE.

 Signez la pétition 

Merci pour tout ce que vous faites,
Fatah, Danny et l'équipe d'Ekō


Plus d'information :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire