Translate

mardi 20 janvier 2026

Mon actu insoumise du mardi 20 janvier 2026



Lettre ouverte à l'Huma.
"Cher Huma,
Titrer "le jeu dangereux de LFI et faire porter à cette dernière le risque de basculement de mairies de "gôôches" (c'est à dire PS) vers la droite voire l'extrême-droite n'est-il pas, pour le moins une contre-vérité, voire un vrai mensonge ?
Tes journalistes, cher Huma devraient faire leur travail de journalistes et retrouver, dans leurs archives, les déclarations d'Emmanuel Grégoire et Benoit Payant, têtes de listes respectifs de Paris et Marseille (les deux plus grandes villes de France, excusez du peu) qui répétent à l'envie depuis des semaines et des semaines "LFI ni au premier, ni au deuxième tour"
Tes journalistes devraient pouvoir retrouver les déclarations de Mélenchon et Bompard répétant ad nauseam que si LFI est en tête au premier tour elle proposera l'union de la gauche au deuxième tour pour battre la droite et l'extrême-droite.
Alors qui sont les "unitaires" et qui sont les "diviseurs" ?
Je sais bien que ta rédaction, cher Huma, est traversée par deux lignes éditoriales. Celle du "groucho-marxisme" de Roussel, très très anti-LFI et celle plus unitaire des Stéphane Peu, Elsa Faucillon ou bien encore Fabien Gay.
A l'évidence le titre et le corps de l'article sont dûs à un "groucho-marxiste".
Dommage.
Avec mon amitié et mon soutien malgré tout (l'Huma reste indispensable dans la presse nationale)


Les médias le diffament au quotidien en disant qu’il parle haut et fort. Il n’y a pas si longtemps ils nous sortaient même le fameux « bruit et la fureur » que certains ignares avaient transformé en le « bruit et le Führer », et tout ça pour essayer d’invisibiliser ses propositions programmatiques.
Les sondages aussi semblent nous dire de façon mensongère qu’il serait discrédité, pourtant à chacun de ses passages télé ou de ses prises de parole, il attire toujours autant de personnes qui viennent écouter ses explications très pédagogiques abordant tous les domaines, qu’ils soient écologiques, économiques, sociaux ou géopolitiques. Et pas,plus tard que ce soir, c’est lui qui sera invité à débattre de géopolitique face au Ministre des Affaires Étrangères
Alors, qu’ils le veuillent ou non, notre constance et le respect de nos engagements (contrairement à certains) feront qu’immanquablement nos propositions seront acceptées et que notre heure viendra.
Plus rien ne fait scandale en France. On meurt en garde à vue, on perquisitionne des librairies et les convoque au poste pour des livres pour enfants, l'Elysée fait condamner à de la prison ferme des citoyens pour des délits imaginaires sur demande de la femme du Président, on prive de droit de circulation, sans contradictoire ni contrôle judiciaire réel, des citoyens coupables d'avoir parlé et pensé, on monte des kompromats, on détruit des vies et des réputations... non seulement en toute impunité, mais avec la complicité d'une classe médiatique veule et achetée, et le silence d'un peuple qui se morfond, écrasé.


Qui n'a pas entendu parler de la Putain de la République ? C'est une autre époque mais je m'en souviens bien. Voici un témoignage sincère.
Christine Deviers Joncour approche les 75 ans... Elle vit très modestement dans un village du Périgord noir où elle écrit des livres et s'adonne à des actions caritatives, ayant tiré un trait sur son passé que néanmoins elle ne renie pas.
« Beaucoup se souviennent de Christine Deviers-Joncour, qui fut la maîtresse de Roland Dumas, de longues années ministre des affaires étrangères de François Mitterrand.
En son temps, elle sortit un livre de révélations intitulé « La putain de la République ».
Son nom a beaucoup circulé dans des histoires de corruption impliquant les plus hauts personnages de l’État.
Autant dire qu’elle a vu de ses yeux l’envers du décor, la face obscure du monde politique, et que quand elle en parle, elle sait de quoi elle parle.
Devant l’horreur au prétexte soi-disant sanitaire dont la clef de voûte est la vaccination imposée à tous, elle se décide à reprendre la parole. »
(Danielle Monnier)
Voici ce qu’elle dit :
J’entendais leurs délires, loin d’imaginer qu’ils iraient jusqu’au bout de leur folie.
Je les ai vus, à l’époque, se goberger, s’empiffrer sur le dos de la bête. Je les ai vus, les yeux plus gros que le ventre, piller et se goinfrer. Se donner des lettres de noblesse factices que leur position et leur pouvoir leur conféraient.
Je les ai vus bomber le torse et de leur petite hauteur, mépriser le peuple en donnant au château de Versailles des fêtes royales pour célébrer dignement l’arrivée au pouvoir du nouveau « monarque ».
Les cortèges de voitures officielles comme autant de carrosses et les garden-parties de ces nouveaux parvenus bientôt emperruqués.
J’ai vu les épouses et leur marmaille jouant à Marie-Antoinette sans vergogne sous les lambris, dont le passe-temps se limitait à organiser des dîners fins entre amis et visiter le Mobilier national comme on va chez Ikea. Gratuit ici.
Surtout quand on omettait de restituer pièces d’art et meubles d’époque.
Je les ai vus et j’ai payé très cher pour avoir été témoin, n’étant pas du sérail…
J’ai vu les caisses noires des ministères exonérées d’impôts, les frais d’intendance éhontés enfler toute honte bue, chauffeurs et gardes du corps à vie et retraites cumulées replètes, rétro-commissions sur des marchés d’état, des avions équipés comme des palaces volants, des jets sur le tarmac prêts à décoller au moindre caprice ou quand tsunamis, tremblements de terre et autres catastrophes permettaient d’appeler les hordes de photographes, après être passé en vitesse chez le coiffeur et le couturier branché, pour se faire immortaliser au pied d’un jet avec un sac de riz sur le dos.
J’ai vu des soutes en provenance d’Afrique garnies de billets de banque et des coffres de voitures transformés en caverne d’Ali Baba pour distribution d’argent à grande échelle, des contrats d’État passés aux mains des filous, des comptes bien cachés dans des pays aux lagons bleus, (…)
J’ai vu des enfants éventrés, des femmes violées, lapidées, torturées. J’ai vu un avion avec une croix rouge sur son flanc porter secours à des populations africaines affamées en leur tirant dessus, et j’ai même vu certains crocodiles bouffer de malheureux témoins encombrants et d’autres tomber des fenêtres, arrêts cardiaques et cancers fulgurants.
Toute cette honte, tous ces crimes pour encore plus de Pouvoir et Richesses.
Un monde aux mains de la Finance Internationale, Bilderberg, Nouvel Ordre Mondial criminel, FMI, GAFAM etc, pour maintenir, verrouiller le système, protéger une élite et asservir les peuples en les abrutissant et en les dépravant en inversant les valeurs !
Nous leur donnons une once de pouvoir et ils perdent tout sens commun. Et plus on monte dans la hiérarchie, plus ils s’en donnent à cœur joie, perdent le sens des réalités et franchissent allègrement et sans états d’âme l’inacceptable. Et au plus haut niveau de la pyramide ils n’ont plus rien d’humain. Ce sont des monstres.
(…) Le pouvoir, aphrodisiaque suprême, les déshumaniserait-il à ce point ? Et le fric, moteur essentiel à toutes ces dérives…
Comment osent-ils se poser en donneurs de leçons, parler de probité, d’intégrité, de franchise, quand se multiplient leurs égarements et que les affaires de corruption et autres méfaits les éclaboussent ? (…)
Nous sommes devenus un immense peuple de moutons à tondre, tandis que la démocratie n’existe plus depuis longtemps, et tout dépend maintenant du pouvoir de résistance et de révolte des peuples.
La mise en esclavage des populations est passée à la vitesse supérieure avec cette « pandémie covid » en créant la PEUR !
Et les grands argentiers de la planète et leurs marionnettes nous font clairement comprendre que seuls comptent leurs profits, que le bien-être des citoyens n’a aucune espèce d’importance.
Leurs “plandémies” et leurs vaccins mortifères finiront le sale boulot pour une dépopulation mondiale annoncée : Le projet ne date pas d’hier, croyez-moi !
Nous sommes tous sacrifiés sur l’autel des profits. Depuis ces dernières décennies tout fut mis en œuvre fissa pour nous anéantir. Et la télévision et les médias aux ordres ont participé à cet abrutissement de masse qui nous a conduits à l’impuissance en nous lavant le cerveau.
Je veux pourtant rester optimiste. Nous sommes à un tournant majeur, un changement de civilisation.
Il est urgent que tous les citoyens se réveillent et reprennent en main leurs pays, leur souveraineté et éliminent cette vermine financière afin de réinjecter dans les caisses des états pour le bien collectif, les incroyables fortunes détournées par une poignée de mafiosi sans foi ni loi et dangereux.
Il faut bien prendre conscience que, quels que soient votre bord politique ou votre conception de la vie, si vous ne faites pas partie de leur élite, vous serez broyés.
Aussi, il faut s’unir d’urgence car nous marchons vers l’abime !
Et si le monde devient chaotique, cela signifie aussi que ce qui a manqué, c’est la spiritualité individuelle.
Il n’y a pas de compromis avec les éléments extérieurs du monde en action et la conscience se révèle encore inactive face à ce monde chaotique.
Au contraire, la conscience peut se reconnecter en tout temps et en toute situation avec la spiritualité comme une ascension.
Il me revient en mémoire cette phrase de Brecht : « Lorsqu’un homme assiste sans broncher à une injustice, les étoiles déraillent »…
Alors, vite, protégeons les étoiles et tournons la page sur ces temps décomposés.
Levons-nous ! »
Christine Deviers-Joncour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire