Translate

dimanche 28 septembre 2025

Marianne - Le meilleur du magazine de la semaine - Dimanche 28 septembre 2025

 

VOTRE LETTRE DU WEEK-END

Le meilleur du magazine de la semaine
 
Pourquoi le patron de l'enseignement privé catholique joue une carte identitaire ?
Nommé à la tête de l’enseignement catholique, Guillaume Prévost surprend par des prises de position affirmées : prière en classe et éducation à la sexualité «...

Lire plus

 
 
 
 
 
 
 
Ève Szeftel : "Omar Youssef Souleimane et Rima Hassan, celui qui aimait la France et celle qui ne l’aimait pas"
« Marianne » publie des extraits exclusifs des « Complices du mal », qui révèle la complaisance de La France insoumise vis-à-vis de l'islam politique. Ce livre...

Lire plus

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Frédéric Taddeï : "Après la reconnaissance de l'État palestinien, qui est le pire ennemi d’Israël, Macron ou Netanyahou ?"
La reconnaissance de l'État palestinien représente une victoire diplomatique pour Emmanuel Macron, puisque notre pays a été rejoint par d'autres. Mais cette victoire, il la doit en grande partie à Benyamin Netanyahou, qui mène une guerre sans fin à Gaza, note Frédéric Taddeï, directeur de « Marianne ».

Lire plus

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Natacha Polony : "Reconnaître un État palestinien pour que deux peuples puissent un jour vivre en paix"
Il faut pouvoir s’extraire des stratégies qui n’ont que peu à voir avec le droit imprescriptible des Israéliens à vivre en sécurité pour analyser la situation au Proche-Orient en tentant de l’inscrire dans le temps long des processus de paix et de leur échec, estime notre éditorialiste Natacha Polony.

Lire plus

 
 
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire