Translate

dimanche 22 septembre 2024

Là -bas si j'y suis - Marine et Manu vous annoncent la naissance de leur gouvernement* - Dimanche 22 septembre 2024

 

 Là-bas si j'y suis
 

Marine et Manu vous annoncent la naissance de leur gouvernement*

Chère Marine,

Enfin c’est plié, mais vraiment quel boulot ! Je suis claqué.

J’ai fait tout comme tu m’as dit, j’ai suivi tes indications et ta liste, des dociles et des imbéciles selon ta formule qui nous a bien fait rire, Brigitte et moi, l’autre soir. Ce dîner était formidable, ton Château Petrus est toujours une merveille et nous sommes rentrés tout guillerets. Tu as raison, Retailleau est le crétin idéal qu’il fallait. Il coche toutes les cases du parfait réac. Ils le sont tous dans ce gouvernement, mais lui c’est la médaille d’or, tu as raison, c’était le bon choix. Et il ne te portera pas ombrage, c’est une photocopie, l’originale, c’est toi.

Comme convenu, donc, je te prépare le terrain pour 2027 et toi, d’ici là, en échange, tu ne me mets pas de bâton dans les roues. Marchons comme ça. Je n’oublie pas que c’est grâce à toi si j’ai été élu DEUX fois avec la même ficelle ! Tu as été un épouvantail parfait, aussi tu peux compter sur moi pour te renvoyer l’ascenseur.

En 2027, tu te retrouveras face à Mélenchon au deuxième tour. Il sera toujours aussi coriace et il ne faut pas que tu perdes les pédales à nouveau devant lui. Nous l’avons beaucoup salopé ces temps-ci, on l’a fait repeindre en antisémite, en extrémiste, en grand méchant loup, mais ça l’a rendu plutôt séduisant, le petit peuple adore les méchants, les Le Pen en savent quelque chose ! (…)

La suite est à lire en accès libre sur le site Là-bas si j’y suis : la-bas.org/la-bas-magazine/textes-a-l-appui/marine-et-manu-vous-annoncent-la-naissance-de-leur-gouvernement

*Un document authentique qui est parvenu au service investigation de Là-bas. Faites circuler, faites partager, soutenez le seul média modeste et génial toujours plus près des jetables que des notables. Abonnez-vous, profitez du tarif spécial rentrée à 3 € par mois au lieu de 5 €. Et si vous avez la moindre question sur votre abonnement, celui que vous voulez offrir ou sur le don que vous voulez nous faire, appelez-nous au 01 86 95 25 02, Leïla fera tout pour vous aider !

 
Suivez nous sur Twitter | Facebook  
© Là-bas si j’y suis — 2024

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire