Cher Maurice Victor, Mardi 17 septembre, la motion de destitution du président de la République déposée notamment par les député·es de la France insoumise a été jugée recevable par le bureau de l’Assemblée nationale et sera donc étudiée en commission des Lois. C'est un événement inédit sous la Ve République !
La première étape pour la destitution de Macron est franchie et nous avons besoin d'un soutien populaire massif pour faire aboutir la procédure. Après cette première victoire, nous devons continuer à mettre la pression ; en continuant à faire signer la pétition et en nous retrouvant dans la rue.
Nous appelons à participer massivement aux manifestations ce samedi 21 septembre qui auront lieu dans toute la France pour destituer Macron, aux côtés des organisations de jeunesse et des associations.
Face au gouvernement Macron-Barnier, nous appelons au sursaut populaire. Nous pouvons encore empêcher le pire et faire advenir nos revendications pour une justice sociale, fiscale et climatique, pour un vrai plan de lutte contre les discriminations et les violences faites aux femmes, pour un droit à l'avenir pour notre jeunesse.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire