Le journal de BORIS VICTOR
Une revue de Presse quotidienne d'un citoyen libre et engagé
Translate
vendredi 9 août 2024
à lire sur Marianne - jeudi 8 août 2024
VOTRE Lettre d'actualitéS
8 août 2024
"Sale esclave noir" : le maire de l'Île-Saint-Denis harcelé sur fond de litige avec le Maroc
Mais que se passe-t-il à l’Île-Saint-Denis ? Le maire de cette commune partie prenante des Jeux Olympiques, Mohamed Gnabaly, fait actuellement l’objet d’une...
Lire plus
Paris dans sa bulle depuis le début des JO : "On aimerait que ça soit comme ça tout le temps"
L’organisation des Jeux olympiques a bouleversé Paris au point que ceux qui y vivent ou s’y rendent la trouvent méconnaissable. Reportage dans une ville qui vit, pour le moment, à l’intérieur d’une bulle.
Lire plus
Emeutes au Royaume-Uni : qui aurait cru qu'un pays où un habitant sur cinq vit sous le seuil de pauvreté allait si mal ?
Outre-Manche, les violentes émeutes à caractère racial qui ont éclaté le 30 juillet confirment ce qu’on savait déjà : la société britannique est de plus en plus...
Lire plus
Gaza menacée d'une épidémie de polio, Israël s'inquiète pour ses soldats... et pour ses plages
Après dix mois de guerre, l'eau dans la bande de Gaza est à ce point polluée que des menaces d'épidémies se multiplient. Les soldats israéliens en mission dans l'enclave se font vacciner contre la polio pour éviter la propagation du virus dans leur pays. Sans pour autant avoir pensé un dispositif de secours sanitaire à destination des Palestiniens.
Lire plus
JO de Paris 2024 : au Bahreïn, l'arme des naturalisations massives... pour mieux exclure les chiites
Les dérives sectaires de la monarchie sunnite bahreïnienne contre sa population chiite prennent une forme inattendue lors des Jeux olympiques de Paris. Pour voler la vedette à ses athlètes chiites, le Royaume fait la part belle à des sportifs étrangers naturalisés.
Lire plus
Incursion ukrainienne dans la région de Koursk en Russie : l'"effet boomerang" qui met le Kremlin aux abois
Réelle avancée stratégique, ou simple tentative de diversion ? Pour le troisième jour consécutif, de violents combats ont lieu en territoire russe, dans la région frontalière de Koursk, située en face de la région ukrainienne de Soumy, au nord de Kharkiv. Une attaque à l'évidence non anticipée par Moscou. Une brigade (environ mille hommes) de l’armée ukrainienne, appuyée par des tanks et des blindés, a pénétré de quelques 10 kilomètres en territoire russe. Avec quel objectif?
Lire plus
Voile aux JO : pourquoi les athlètes ont-ils dû prendre du poids pour mieux voler sur l'eau ?
Pour tenter d'entrer dans le top 5 au tableau des médailles, les équipes de France ont été appuyées par une armada de scientifiques. Pour « Marianne », ces...
Lire plus
JO Paris 2024 : la région Occitanie a obtenu plus de médailles que l'Espagne ou le Brésil
Léon Marchand, Félix Lebrun, Antoine Dupont, Sofiane Oumiha… Du tennis de table à la boxe en passant par la natation, les athlètes de la région Occitanie font une razzia de médailles aux JO de Paris 2024. Au point d'être plus décorés que bien des pays.
Lire plus
"J’ai fait une fixation sur le bob" : ces spectateurs des JO qui s’arrachent les tenues des bénévoles
La collection portée par les bénévoles des Jeux olympiques de Paris, composée de vêtements et de nombreux accessoires dans des teintes turquoise, suscite l'engouement des spectateurs. En témoigne la multiplication des annonces sur les sites de revente, certains éléments de la tenue se revendant à des centaines d'euros. Fins négociateurs, démarcheurs acharnés ou totalement désespérés… « Marianne » a interrogé les passionnés qui cherchent, par tous les moyens, à se procurer cet ensemble.
Lire plus
Les JO Paris 2024 ont quand même raté un truc : leurs "pictos"... mais ouf, personne ne s'en est aperçu
On pensait qu’au fil du temps olympique, on allait finir par s’y habituer. Ou, a minima, à ne plus y faire attention. Mais non, à trois journées de la fin des...
Lire plus
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Article plus récent
Article plus ancien
Accueil
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire