Translate

vendredi 26 juillet 2024

Le Média - Nous avons une triste nouvelle … Mais on va se battre !

 

Nous aurions aimé vous annoncer autre chose ! Mais voilà : mercredi 24 juillet, nous avons reçu un simple appel de l’ARCOM, 5 minutes avant la publication de leur communiqué sur le renouvellement des fréquences TNT. Le gendarme de l’audiovisuel nous annonçait qu’il rejetait notre candidature, et avec celle-ci l’espoir d’une chaîne d’info différente et indépendante sur la TNT. Mais nous allons déposer un recours contre cette décision honteuse : la bataille ne fait que commencer et nous allons avoir besoin de vous dans ce combat. Par vos dons, vos abonnements mais aussi en partageant et signant notre pétition !
J’APPUIE LE RECOURS DU MÉDIA EN SOUTENANT LA PÉTITION !
Oui ! Alors même que les médias étouffent sous la pression de quelques milliardaires, l’ARCOM a choisi le statu quo. Certes, elle fait le le buzz d’une certaine manière en annonçant le retrait de son agrément TNT à C8. Mais le groupe Bolloré conserve six fréquences sur quinze, notamment CNews, la chaîne multi-condamnée par l’ARCOM.
Pire encore, l’ARCOM consacre l’entrée dans le PAF du milliardaire tchèque Daniel Kretinsky, proche du gouvernement, qui s’est enrichi dans le rachat de centrales à charbon hyper polluantes…
JE SOUTIENS LE MÉDIA !
Bref, “le jeu est ouvert” annonçait l’ARCOM pour lancer l’appel à candidatures. Elle aurait peut-être dû préciser : “à condition d’être milliardaire”.
Pour autant, nous ne nous résignons pas. Nous allons donc, dans les prochains jours, déposer un recours contre cette décision ! Pour l’appuyer, nous avons également lancé une pétition ! Signez-la et partagez-la !
J’APPUIE LE RECOURS DU MÉDIA EN SOUTENANT LA PÉTITION !
Très fraternellement,
L'équipe du Média

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire