Translate

vendredi 26 juillet 2024

Blast - "GAZA : Une boussole pour l’humanité" le 26.07.2024

 

Blast - Le souffle de l’info
Le souffle de l’info
"GAZA : Une boussole pour l’humanité"
Projet documentaire cinéma de Blast / Denis Robert

Chers abonnés et sympathisants,

Nous avons le plaisir de vous informer de notre nouveau projet documentaire intitulé "GAZA : Une boussole pour l’humanité".

Ce projet naît dans un contexte marqué par le massacre du 7 octobre 2023 et les représailles qui ont suivi. Alors que les images d'horreur et le bilan humain de cette guerre ne cessent de s'alourdir, nous avons décidé de produire un documentaire pour le cinéma qui restitue avec justesse la réalité sur le terrain, loin des propagandes et des fake news.

Ce projet réitère notre engagement envers l'information et la vérité sur ce sujet, comme lors de l'organisation des projections dans plusieurs villes de France du long format : "Netanyahu : portrait d'un criminel de guerre" de notre journaliste Yanis Mhamdi.

Nous sommes l'un des rares médias francophones à avoir un journaliste sur place à Gaza, Mohamed El Saife, qui nous fait parvenir des images et des témoignages uniques.

À travers ce film, nous souhaitons donner une voix aux victimes de cette violence, souvent déshumanisées et invisibilisées, et réfléchir aux questions politiques, médiatiques et philosophiques que soulève cette tragédie.

Pour mener à bien ce projet et garantir sa large diffusion, nous avons besoin de votre soutien.

Nous visons un financement d'environ 100 000 euros, couvrant la réalisationl'organisation de projections en salles, accompagnées de débats avec des intervenants et des associations spécialisées sur le sujet.

Nous vous invitons à découvrir plus en détail ce projet et les modalités de participation via le lien ci-dessous.

Votre soutien, qu’il soit financier ou par le partage de cette initiative, est essentiel pour nous aider à mener ce projet à bien.

Merci pour votre engagement à nos côtés.

Amicalement,

Denis Robert

Soutenez Blast, le souffle de l’info.
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire