Une revue de Presse quotidienne d'un citoyen libre et engagé
Translate
jeudi 27 avril 2023
%attac - L’Assemblée Générale de Total n’aura pas lieu ! - le 27.04.2023
[Actions] L’Assemblée Générale de Total n’aura pas lieu !
Mobilisation 27 avril 2023
À un mois de l’Assemblée Générale annuelle réunissant les actionnaires de Total, c’est une coalition inédite qui fait face à la mutinationale et ses activités climaticides : des mouvements citoyens, associations, scientifiques du climat, syndicats et organisations de jeunesse ont lancé hier un avertissement relayé dans plusieurs médias nationaux à l’entreprise climaticide et son PDG Patrick Pouyanné, « Cette Assemblée Générale n’aura pas lieu ! ».
Attac France joint ses forces à plusieurs organisations pour une mobilisation d’ampleur contre Total et ses financeurs. Avec 350.org, Alternatiba, Alternatiba Paris, Amis de la Terre, ANV-COP 21, Extinction Rebellion (XR), Greenpeace, Scientifiques en Rébellion et de nombreux soutiens, nous avons publié hier une tribune L’Assemblée Générale de Total n’aura pas lieu ! dans plusieurs médias indépendants : Blast, Vert, Basta, Mediapart, Le Média, l’Humanité, Politis et Reporterre.
En pleine crise énergétique, en pleine mobilisation contre la réforme des retraites, en pleine crise démocratique, cette Assemblée Générale prévoit de perpétuer la stratégie du pétrolier : toujours plus de projets fossiles et une répartition injuste des superprofits qui alimente l’injustice climatique et sociale. Nous ne laisserons pas l’industrie des énergies fossiles et ses soutiens voler nos vies et l’avenir de l’humanité toute entière.
Le rendez-vous est donné par les signataires de l’appel : le #BlocageTotal de l’Assemblée Générale aura lieu le 26 mai et vous êtes convié·es à nous rejoindre en répondant au formulaire de l’appel pour bloquer Total avec nous.
Vous pouvez également relayer cette mobilisation sur les réseaux sociaux avec les mots-clefs #BlocageTotal et #StopTotal. Vous pouvez télécharger 10 visuels dans le portfolio en bas de cet article.
Enfin, vous pouvez rejoindre les nombreuses actions qui s’organisent partout sur le territoire pour faire monter la pression sur Total et ses financeurs avant l’AG : de nombreuses ressources pour comprendre et agir sont disponibles sur la plateforme StopTotal.fr et sur la page Stop Total - Agir contre EACOP.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire