Bonjour,
Voici les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site.
Le port quasi universel du masque et le soutien aux mesures d’atténuation du COVID-19 confirment l’analyse du WSWS selon laquelle les travailleurs et les jeunes, une fois informés et munis d’une perspective politique, choisissent de se protéger et de protéger les autres.
La «déclaration de Washington» n’est pas une mesure défensive, mais vise à développer le système d’alliances que les États-Unis sont en train de mettre en place dans la zone Indo-Pacifique, alors qu’ils attisent la guerre avec Pékin.
Les Tamouls et les musulmans du nord et de l’est ont participé au hartal de masse, tandis que les bureaucrates syndicaux de Colombo ont empêché des actions unifiées à l’échelle nationale.
Il y a environ 30 millions de jeunes sans emploi avant même la période annuelle de remise des diplômes en juin-juillet, ce qui provoque un mécontentement ouvert sur les réseaux sociaux.
Alors que le gouvernement libéral de Justin Trudeau, pro-guerre et pro-austérité, redouble d’ardeur pour s’opposer aux revendications des grévistes, les travailleurs sur les piquets de grève sont plus déterminés que jamais à poursuivre et à élargir leur lutte.
A propos du WSWS
Le World Socialist Web Site est publié par le Comité international de la IVe Internationale, le mouvement trotskyste mondial, et ses sections nationales, les Partis de l’égalité socialistes à travers le monde. Savoir plus sur l’adherence au PES.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire