Jean-Luc Mélenchon revient sur la mobilisation contre la réforme des retraites quelques jours avant la mobilisation du 1er mai.
Dans un premier temps il appelle à une mobilisation générale lors de la Journée internationale de lutte pour les droits des travailleuses et travailleurs qui a lieu ce 1er mai 2023. Il souligne que la réforme des retraites a été aggravée par la décision du Conseil constitutionnel, par exemple en annulant la "clause du grand-père". Il estime que cette réforme est un vol de la vie des gens et qu'elle remet en cause le droit d'être vivant à la retraite pour les travailleurs ayant des régimes spéciaux, qui usent leur corps et leurs nerfs plus vite que les autres.
Il a également lancé un appel aux policiers et aux gendarmes pour qu'ils rejoignent la mobilisation car cette réforme les concerne. Il a dénoncé le mépris du pouvoir à l'égard des gendarmes et des policiers qui sont employés à persécuter des gens qui ne font que manifester et défendre leurs droits communs. Il a invité les policiers et les gendarmes à ne pas se tromper sur le sens du mépris qui vient du sommet pour ceux qui font le travail sur le terrain et à se joindre à la lutte pour la défense des droits sociaux communs à tous les citoyens.
Il a conclu en appelant à l'unité du peuple français et à un raz-de-marée qui démontre que la France toute entière est solidaire et fait cause commune pour le droit à la retraite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire